Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par youngrider

youngrider

Conformation du dos


Salut j’ai un cheval qui a un long dos, donc qui est plus faible et plus dur a garder en bonne condition c’est donc important de bien travailler, mais a part la faiblesse d’un dos long est ce qu’il y a autre chose qui peut venir comme problème même s’il est bien travaillé et qu’il est bien musclé ? Et aussi un garrot plus haut que la croupe peut-il apporter son lot de problèmes?
Cheval chasseur sauteur de 17mains 2
Mots-clés : , ,

Par DunDiluted

DunDiluted
Travail long&low qui fait étirer le cou vers le bas et l'avant pour bien travailler la topline. Et muscler le dos vient avec muscler les abdos, donc de bons abdos aideront le dos. Il y a plusieurs trucs pour développer la topline, c'est LA partie de la conformation que tout le monde veux muscler, alors des idées d'exercises yen a en masse sur internet. Tu vas en voir plusieurs en video sur YouTube en inscrivant 'topline', sur Pinterest aussi.

Les chevaux aux long dos vont souvent paraitre ensellé plus tôt dans leur vie et souvent être moins apte à porter des charges pesantes sur leur dos, même si le cheval est grand et gros. Trouver une selle qui fit bien et monter de façon légère est primordial pour lui éviter des douleurs lombaires à la longue. Un garrot haut (uphill) est moins problématique et beaucoup plus confortable à rider qu'un cheval downhill, c'est même très recherché dans les disciplines classiques. Seul le cutting/penning veulent des chevaux bas du devant.

Par youngrider

youngrider
Merci de ta réponse 😊

Par Olane18

Olane18
C’est une faiblesse que malheureusement plusieurs chevaux ont. C’est bien que tu t ‘en soucisse, beaucoup de personnes ne s’en rendent pas compte et le cheval s’empireavec le temps , il finit avec un dos ensellé et douloureux mais si tu le travaille bien, il n’y aura pas de problème. Un garrot haut ne dérange pas , c’est même un avantage pour avoir un cheval en équilibre. Pour entretenir un bon dos, il faut le lui faire lever en utilisant ses abdos et en gardant un dos bien tendu pour qu’il s’étire . Le saut d’obstacle c’est bien pour lui faire travailler ses abdos mais il faut aussi faire des séances de décontraction. Du dressage ou tu le met rond en sollicitant ses abdos, des extensions d’encolure et à l’obstacle , des gymnastiques. Des épaules en dedans , des barres surélevées et dès cession à la jambe sont toujours bénéfiques aussi . Il faut aussi être leger dans la selle. Des séances de longe avec un enrennement comme le chambon et lorsque le cheval est plus expérimenté l’equilonge peuvent être bénéfiques afin de lui permettre d’étirer son dos plus aisément, sans le poids du cavalier. Par contre , il faut savoir bien l’ajuster par rapport au niveau , à la hauteur de nuque naturelle et à la taille de ton cheval. Tu est mieux d’essayer encadrer par un entraîneur pour la première fois. Et il faut travailler aussi, ce n’est pas magique , de bon exercices avec l’enrennement sont des transitions, rapetisser et agrandir le cercle, chasser les hanches, et il faut utiliser tes mains sur la longe avec douceur. Un enrennrment qui peut aussi aider sont les rênes fixes mais c’est un enrennement assez sévère alors seulement entre des mains expérimenté ou encadré d’un entraîneur.