Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Galo_nimo

Galo_nimo

Competition, bon cheval?trop petit?


Allo j’espère que vous allez bien pour ce temp de covid

Ça fais un moment que je veux entrer dans le monde de la compétition classique plus particulièrement en saut. Je me demandait si mon cheval peut faire ce genre de compétition, est-il trop vieux? Trop petit? Pas de bonne race?

Mon Garçon est un hongre de 14 ans il vas avoir 15 ce mois de novembre, il fais environ 14.3 mains et ces un apaloosa, j’ai remarquer que les chevaux de saut un souvent les sabot faite différemment des sabot des chevaux western, es que faire du saut de compétition pourrait le blesser? Et j’ai entraîner mon cheval pour le saut, a la base il a été entrainer pour des discipline western de niveau de compétition. Pourriez vous me donner des réponse sur mes interrogation?


Merci d’avance

Par Kyrielle

Kyrielle
Tout dépend du niveau dans le quel tu veux performer. Autour de 3' yen aura sûrement pas de problème. L'important c'est d'avoir un entraînement progressif pour laisser le corps s'adapter aux nouveaux exercices.
Pour ce qui est des sabots, si ton cheval est bien avec les siens et qu'il est sain ce n'est pas problématique non plus.
Autant en western que classique j'ai vu des sabots trimé/ferré tellement de façon exagéré que ça en est triste (ex talons hyper hauts, ou hyper long mais tellement fuyants que le cheval semble de pas en avoir).
Simplement en parler avec ton forgeron comme quoi tu aimerais sauter et il fera des ajustements si nécessaire.
Pis pour la taille et la race , ça n'empêche rien surtout à plus bas niveau, et encore!
Ma grand mère avait un arabe x standardbred de 14,2 et il sautait n'importe quoi en concours il battait souvent les grands chevaux de saut...

Par Lou15

Lou15
Coucou!
Je crois que tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu as comme objectif. L'âge n'a vraiment pas d' 'importance' en classique (j'ai vue des chevaux de 20 ans et + en superbe forme sur les terrains et performaient très bien). La race dépend de la catégorie dans laquelle que tu t'enlignes.. Si tu veux faire du 'Sauteur (Jumper en anglais)' la race a 0 importance. Mais, si tu vas faire de la 'Chasse (Hunter en anglais)' et bien, c'est la qu'il y a légèrement des 'préjugés' sur certaines races.. Mais, honnêtement, aillant moi-même un pinto, je suis allez faire des classes de chasse et j'ai eu de très bons résultats.. Tout dépend des gouts des juges! Mais ne t'empêche pas de faire ces classes a cause de cela.. Honnêtement, je trouve ce préjugé assez ridicule, car tout dépend de l'entrainement du cheval et non de la race! A 14'3, ton cheval est considéré comme un 'cheval', donc tu dois faire des classes de chevaux. Comme dans toutes les disciplines, oui, il y a des chances que ton cheval peut se blesser.. Mais, si tu t'es entrainer pour, et que tu vérifies avec ton forgeron si ses pieds sont assez solides et en santé pour absorber un tel choc, je suis sûre que vous devriez être prêt pour les compétitions! Tout est dans la façon qu'on s'occupe et que l'on entraine nos chevaux, il y a pas de recette magique! Si t'as d'autres questions hésite pas, j'ai plusieurs années de compétitions de saut d'obstacles derrière la cravate, et ça va me faire plaisir de te répondre!

Par Olane18

Olane18
Je ne penserais pas que ça risque de le blesser avec sa conformation, tu sais, c’est pas tout le monde qui a le budget pour un gros warmblood en saut à petit niveau, plusieurs ont des qh. C’est même stimulant physiquement et mentalement pour un cheval de faire différentes choses même si il n’a pas été fait pour ça à la base. Après, pour le niveau, ça dépend de chaque cheval, si tu l’as déjà sauté et qu’il est bien, c’est déjà ça, tu peux certainement te rendre sur du 2.6 pieds. Après, pour aller sur du 2.9pi ou du 3pi, c’est sa scope qui te le dira.