Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Isabelle

Isabelle

spécialisation ou variation?


Si vous aviez le choix entre le dressage et le chasseur-sauteur, est ce que vous choisiriez une de ces deux discipline pour pouvoir vous concentrer seulement sur une chose ou les pratiqueriez vous en alternance(une semaine dressage, la semaine suivante le saut)? Qu'est-ce qui serait le mieux?

Par joja

joja
Entièrement d'accord, je préfère le sauteur, mais pratique tout de même le dressage et autre discipline de temps a autre... ca fait changement et tu fini toujours par apprendre quelque chose qui te sera utile dans ta propre discipline

Par tigidou

tigidou
pour moi jai deja pratiquer les deux et ca se fait tres bien dans lentrainement d une hebdomadaire
de toute facon la meilleur base de l obstacle a mon sence est le dressage donc je ne vois pas pourquoi les deux pourrai pas se conbiener et en concour complet il le combinne tres bien

donc en gros ca peux ressembler a ca

jour 1 rechauffement +dressage
jour 2 rechauffemetn + dressage
jour 3 rechauffement + jymnastique a lobstacle

jour 4 rechauffement + dressage
jour 5 autre

pourquoi pas combiner les deux

Par Opale

Opale
Moi, j'aime mieux le dressage et en ce moment, je ne touche plus du tout au saut...

Par contre, si un jour j'ai mon propre cheval, rien ne m'empêchera de pratiquer le saut d'obstacles. Rien de trop sérieux, bien sûr...Pas de compétitions non plus! Mais j'aime bien cette discipline aussi.

Pour musclés les chevaux davantage, je sais que quelques personnes évoluant en chasseur/sauteur font une routine quotidienne, mélangeant les deux disciplines.

Je n'ai rien contre. Ça fait du bien au cheval de changer aussi

Par Big-Hub

Big-Hub
Personnellement je n'ai aucune idée de laquelle des deux discipline je préfère.

Si j'avais à me concentré sur une des deux ce serai dur de choisir. Exemple: choisir entre une carrière internationale de saut et une de dressage. Je ne sais vraiment pas.

En ce moment je pratique les deux et c'est très bien comme ca.