Groupes de discussions
- Alimentation (1439)
- Attelage (308)
- Conseils et trucs (8236)
- Divers (7865)
- Élevage (1260)
- Équipement (3302)
- Équitation classique (2837)
- Équitation western (2511)
- Éthologie (639)
- Hors sujet (2203)
- Installations équestres (1786)
- Pansage et toilettage (568)
- Races (1149)
- Randonnée (656)
- Santé (4438)
- Témoignages (1658)
- Travail au sol (768)
Équitation classique
poster un sujet
Par Leena
En fait je n'avais pas réellement d'arguments avec mes amis américains; je trouvais intéressant leurs commentaires.
En fait ce que j'aime de leur commentaire c'est que l'entraînement bien mené a encore une place importante
Par Shawleen
Donc je préfèrais chercher un cheval qui aime sauter en liberté, et je suis sur que avec l'habitude et le temps ( et pas d'écoeurantite aigu ! ) ca fera un bon cheval de saut ! ( chasseur ou sauteur, ca depent plus du caractère, s'il est calme ou plutot fougueux )
Par Leena
Je crois que cela rejoint ce que j'ai discuté et les arguments que certains entraîneurs apportaient.
Ils disaient pas un cheval qui a peur..Simplement un jeune cheval 2 ou 3 ans, au saut en liberté qui hésite, ou saute trop haut (overjump)..Ou un qui dans ses premières approches refuse.
En fait ces chevaux à long terme sont recherchés car cela veut dire qu'ils seront soucieux de respecter le saut. Et que l'entraînement bien fait va permettre de leur donner juste assez d'expérience et de confiance dans leur vie future.
Là c'est certain que l'on parle des jeunes chevaux démontrant quand même une bonne technique au saut..Un cheval qui saute avec les épaules sous lui, ou qui traîne des antérieurs n'est pas souhaitable et c'est même dangereux.
Par Leena
Mon opinion bien personnelle sur le talent pour le jumper, pour moi j'aime voir la grace naturelle, la capacité naturelle du cheval à sauter en rondeur, comme un spring. Aussi j'aime voir leurs yeux changés, comme si ils jouaient.
Si on aborde la question, je vous le dirai !
Par ladyracing
En tant normale, pour un chasseur , je serais aller avec les meme criteres que pas mal tous le monde a dit .. mais en meme temps , l'opinion des tes amis américains me fait réfléchir sur un autre sens ! Je crois que peu importe laquel des méthodes d'entrainement dans ce cas si , un peu se retrouver avec un couteau a 2 tranchants .
J'ai monté quelques chasseurs qui étaient smooth, franc , etc. Mais rendu plus avancé dans leur expérience , entrainement , c'était des chevaux qui etaient presque ' plates ' a monté et tout , on aurait dit que la volonté n'y était pas ..
Comparer a la technique de tes amis , que mon amie de fille utilise et que j'aimais beaucoup le cheval dans cette état , il etait calme , réguliers , etc . Mais un avait l'impression d,avoir un cheval plus alerte entre les jambes ..
Je crois que sa dépend vraiment de beaucoup de criteres et ce que les gens pensent , par ou ils veulent passer et tout.
Ca opourrait en etre un débat et un bon questionnement , alors je réfléchit encore a tout cela , je crois bien que dans les 2 cas , un peu avoir un bon sujet chasseur comme on peut se tromper C'ets du cas par cas et on travaille toujours selon notre technique que l'on prefere ;)
Par Padock