Par fizwizzz
La position parfaite!
J'avais assez envie d'ouvrir un post consacré à la position parfaite du cavalier. Ce que je veux dire par là, c'est que depuis un sacré bout de temps j'aimerais améliorer, perfectionner mon équitation et la position est donc super importante. Suite à deux saisons de spectacle équestre durant lesquelles j'ai énormément progressé, je suis plus que motivée à encore et encore en apprendre, toujours plus!
Je vous propose donc d'ouvrir une chouette discussion sur ce qui est pour nous la bonne position. Je vous propose également de poster des photos de vous, (pas 50 photos, mais celle sur laquelle vous avez l'impression d'approcher la position juste) Ou, dans le cas contraire, une photo pas top avec une explication objective de "ce qui ne va pas". Ca vous tente?
J'avais en tête, saut, dressage (équitation classique quoi. Mais j'ai rien contre le western, c'est juste que j'y connais rien! donc je peux pas juger)

Par fizwizzz
Mon avis:
J'ai énormément amélioré ma position de jambe, qui avant était à l'avant (habitude d'obstacle...) et sa fixité. MAIS qui est quand même encore à travailler. Mes mains sont bien, (et plus posées sur le garrot comme avant...) bien que encore un peu dures (trop de bride dans ce cas là).
Mon dos est BEAUCOUP mieux qu'avant (j'ai énormément de mal à me tenir droite, mon gros problème depuis toujours) Mais je devrais reculer encore plus les épaules et regarder au loin. Encore à travailler. On ne peut pas vraiment juger de ça sur une photo, mais je manque d'élasticité des coudes également.
Le cheval travaille et engage bien, son placé est pas mal (pour la petite explication: ce cheval est assez dur de bouche et pas "fini" il a tendance à avoir un placé extrême naturellement ou la tête en l'air, du coup je suis assez fière quand même de cette bonne attitude après quelques jours de travail et d'apprentissage ensemble!)
Vous êtes d'accord avec ma critique ?
Par Darling
Tous les exercices pour améliorer la position (tant du tronc que des bras ou des jambes) sont les bienvenus.
Par fizwizzz
ça n'intéresse personne d'autre?
Par mili
Je ne posterai pas de photo par contre car je n'en ai pas et que ma position es loin d'être parfaite!
j'aime dans ta photo par contre , elle démontre une chose que l'on ne vois pas souvent, dans le dressage *de plus bas niveau* ... et même de plus haut niveau ... les gens collectent leurs chevaux ... ou pensent collecter leurs chevaux en rentrant leurs nez de force ... ca a tellement pas la même grace que sur cette photo ... entk fallais que je le dise .
et ta position sur ta phot, je ne suis pas experte mais elle es très belle ! cet été je vais prendre des cours avec une instructeur de dressage plus haut niveau ... mon but : aboir une position impec ! :D
Par lorie24
En débutant par le siège du cavalier, le cavalier est assis sur ses 2 ishions, le reins très légèrement concave et détendu. Dépendamment des mouvements du cheval les reins viendra agir. La cuisse descend le long des quartiers. Elle est détendu et à plat. Le genou légèrement fléchit permet l'absorbtion des chocs. Il est appuyé sur la selle sans serrer. Le mollet est en contact et le poids descend dans les chevilles.
Les épaules sont ouvertes et détendues, le regard du cavalier se porte devant lui, la tête haute et la bouche fermée et détendue. Les bras suivent le corps du cavalier sont fléchit au coude afin de former une ligne droite du coude aux mains à la bouche du cheval de façon moelleuse. Le coude n'est en aucun cas statique. Il accompagne la bouche du cheval. Les mains sont placés en angle de 45 degrés, pouces vers le haut.
Voici la photo que je vous présente. Elle n'est pas parfaite. Mais sur cette photo on voit bien le jeu articulaire et musculaire au niveau des jambes et du bassin. C'est un angle de vu qu'on voit disons le peu souvent en photo et il ne s'agit pas d'une position assise. Pourtant on peut bien voir l'équilibre.
Par Mimi-Dora
J'aime bien l'impulsion dans la photo, on voit l'action. Elle donne moins l'impression d'être statique comme à dit Lorie24