Par Meryleen
Que pensez-vous de mon futur ring d'entraînement de reinnig ?
Bonjour!
Je viens tout juste de déménager sur ma première fermette et nous sommes entrain de préparer nos installations équestres.
Je désire aménager un ring de sable afin de m'entraîner en reining. Il faut donc qu'il soit assez grand pour pouvoir pratiquer les cercles en 8 avec changement de pied au milieu.
Mon terrain fait 1 arpent de large (environ 192 pieds) par 10 arpents de long. Nous venons de faire herser pratiquement toute la terre agricole et demain nous sèmerons du foin. Je me suis gardé un espace de 192 pieds par 180 pieds pour aménager mon ring de sable. Est-ce assez grand ?
Ensuite l'autre problème est que j'ai un sol plutôt dénivelé. En fait il y a une partie qui descend légerement, puis une autre partie de niveau et finalement ça remonte un peu. Je ne peux pas faire égaliser le sol car c'est très rocailleux en dessous de la terre (bon côté : mon sol se draîne TRÈS bien!).
Pour le moment je monte ma jument de reining dans mon futur ring (sur la terre avec un peu de gazon car je n'ai pas encore de sable). Toutefois est-ce que c'est mauvais d'entraîner un cheval sur un terrain légèrement en pente ? Sinon est-ce que vous croyez que ce serait préférable de me faire un ring plus petit (exemple 140 pieds par 192 au lieu de 180 par 192) et d'essayer de ne pas inclure la partie la plus en pente dans mon ring ?
Merci beaucoup de vos conseils
Mots-clés :
Par Patsy
Pour la pente, ça dépend de son angle. On met une légère pente pour l'égouttement du terrain, le centre du manège est un peu plus haut que les côtés.
Si tu as trop de pente, ça va être difficile pour ton cheval de bien performer.