Par Audrey17
Comment aménager son terrain?
Bonjour, mon père et moi sommes présentement en train de préparer des plans de construction, en vue de l'achat de nos premiers chevaux.
Présentement, nous possédons une grange qui habitait autrefois des vaches. Nous aimerions là transformer afin de créer quelques boxs pour chevaux (2-3). Ils vivront dehors toute l'année, mais nous voulons avoir un espace pour les rentrer si nécessaire. En avez-vous déjà construits par vous-même? Si oui, pourriez m'indiquer les étapes à suivre, les matériaux à utiliser, le temps requis, etc.
Pour ce qui est du pré, nous allons installer une clôture électrique. En tenant compte de la grandeur du votre, combien avez-vous installé de piquets? Ils doivent être plantés à quelle profondeur? À quelle distance du sol avez-vous placé les fils électriques? Je voudrais également savoir ce qui se passe en hiver.. La neige ne va t-elle pas les recouvrir? Est-ce que le terrain peut être incliné ou il doit absolument être plat? Et comment faites-vous pour l'entretenir durant cette saison?
Pour ce qui est du sol, il n'y a que de l'herbe présentement. Est-ce que c'est correct comme ça ou je devrais rajouter d'autres variétés? Est-ce que les chevaux peuvent en manger à l'année ou nous devons le priver un certain moment? Si nous devons le priver, comment faites-vous pour l'empêcher dans manger,? Je voudrais également faire une rotation dans mes prés, je vais donc le séparer en deux. Comment faites-vous pour diviser votre pré, utilisez-vous un autre fil électrique? J'aimerais savoir aussi comment avez-vous construit votre abris et combien de temps a été nécessaire pour sa réalisation? À combien de profondeur dans le sol l'avez-vous construit?
Pour le manège extérieur, me recommandez-vous d'utiliser une clôture en bois? J'ai déjà du sable chez moi, est-ce que je peux l'utiliser ou je dois avoir absolument un sable spécial? Combien d'épaisseur doit-il y en avoir et est-ce qu'il y a un entretient particulier à faire?
Finalement, que faire avec le fumier? Devons-nous absolument l'entreposer sur une dalle de béton ou il peut seulement reposer sur un coin éloigné du terrain?
Je sais qu'il y a énormément de questions, mais je veux absolument être prête. Vous pouvez répondre aux nombres de questions que vous voulez, mais plus j'ai de réponses, plus je serai préparée. Merci énormément pour l'aide que vous allez m'apporter, c'est très apprécié.
Par Toscany
http:/
Pour diviser le pré , jutiliserai de la corde électrique avec une section ( 12 pi ) qui s'ouvre avec une poignée
Pour le manège , je préfère une clôture de bois , moin dangereux pour le cavalier en cas de chute mais sinon chez moi j'ai une clôture de corde et ça fait la job , pour le sable , tout dépend de l'entrainement que tu fera, pour l'entretien une herse fait l'affaire pour applanir/
Pour le fumier , vous pouvez simplement faire un tas dans un coin éloigner et idealement le faire sortir au moin une fois par année, certaine pepinière le ramasse gratuitement ( dans le coin mirabel st-jerome , mirabert )
Voilà , en espérant avoir pu t'aider
Par Audrey17
Par shaï
Moi j'ai des piquets de métal (8 pieds) ils sont 3 1/
Par contre, pas d'écurie, ils passent l'hiver dehors dans leur abris, avec de l'eau et du foin à volonté. Mais c'est un projet futur...
Voilà ... bonne chance, c'est beaucoup d'ouvrage ...
Par mili
je suis simplement curieuse, j,ai vu plusieurs place ou cela arrivait