Par Bella*06
Gros projet, besoin de vos avis
Bonjour à vous tous,
Moi et mon copain sommes passionnés des chevaux et dans ce monde depuis quelques années. Maintenant que côté maison, nous sommes bien installés, nous regardons pour avoir notre écurie à la maison et pouvoir y amener nos chevaux, possiblement un bb en route pour bientôt donc on veut vrm pouvoir profiter de notre passion tout en conciliant la vie de famille, qui selon nous sera plus facile à la maison, puisque nous sommes à l'écurie, environs 5 jours semaines (où on est en pension). Ce projet ne sera pas pour cette été, mais bien pour l'autre, par contre nous avons déjà commencé le chemin qui mène de notre cours au champs et nous comptons déjà cette été commencer quelques à préparer le "terrain". Bien que ce ne soit pas pour très bientôt on commence déjà à bien se renseigner, on veut vraiment faire cela de façon très réfléchie et y prendre notre temps! Je me tourne donc vers vous afin de connaître vos conseils! Tous les conseils que vous avez, j'aimerais les connaître! Vous êtes surement déjà plusieurs a avoir passé par la, je serais bien heureuse de pouvoir profiter de votre expérience! Tsez le genre de choses que si c'était à recommencer vous feriez différent ou exactement pareils! Je suis preneuse aussi de conseils pour un manège intérieur, puisque notre budget va probablement nous le permettre aussi ! Merci pour vos précieux conseils
Mots-clés :
Par Meryleen
Je suis également propriétaire d'écurie et mère de famille (deux enfants de 2 ans et 3 ans, et nous en voulons un troisième). Pour le moment le principal conseil que j'ai pour toi est de foncer dans ton merveilleux projet (et surtout d'ignorer tous les "voyons avoir une fermette et des jeunes enfants c'est impossible, etc) !
Élever ses enfants sur une fermette c'est merveilleux... pour ma part emménager ici a été la plus belle décision que j'ai prise dans mon vie.
Si jamais j'ai des conseils plus concrets qui me viennent en tête... je te reviendrai
Par Olane18
Par Bella*06
Présentement, à notre pension, ils sont toujours dehors, donc je souhaite les laisser dehors, mais je veux tout de même 3 ou 4 box, nous avons 2 chevaux pour le moment. Je penses peut-être les faire dormir à l'intérieur les nuits d'extrême tempête d'hiver, sinon dehors. On a pensé à une écurie 24x30, j'aurais aimée des avis sur la grandeur aussi! Je souhaite une sellerie chauffée pour garder mes produits et équipements en bon état.
Par Casablanca
C"est un beau projet en tout cas!
Par DunDiluted
Si c'est le cas, continue d'être en pension, de grâce, ou alors déménage sur un sol sabloneux ou terreux au pire, avant qu'il ne soit trop tard. Sinon ta vie va être un cauchemars et tu va finir par déménager pareil et devoir tout recommencer. Donc le type de sol est la base pour décider si oui ou non on y construit un enclos pour chevaux.
Pour un manège intérieur, c,est pu 120-160k comme c'était ya 10 ans. Tu vas faire le saut. Mais je te souhaite d'avoir les sous, c'est tellement le rêve de tout cavalier!
Par Bella*06
Sinon pour le sol ça va, le terrain est super, en fait nous habitons sur une terre familiale, il y a toujours eu des chevaux par le passé, sauf depuis quelques années. Pour ce qui est du manège intérieure, nous sommes au courant que les prix ont augmenté en fou et connaissons bien la valeur des matériaux nous venons de terminer la construction de notre maison et oui c'est vrai que plus rien n'est donné. Nous sommes conscient des coûts d'un manège intérieur et ça entre dans notre budget, nous allons le faire nous même de A à Z aussi, tout comme l'écurie, mon chum en est pas à sa 1ere construction, donc au moins on sauve sur la main d’œuvre, qui coûte généralement le double du matériaux Sinon, Dundiluted, as tu un manège intérieur, aurais tu des conseils à me donner, ou des recommandations qui selon toi sont des essentiels? J'en ai visité quelques uns jusqu'à maintenant et où je suis en pension il y en a un aussi donc nous avons une bonne idée de ce que nous aimons et ce que nous trouvons le plus fonctionnel aussi, mais j'aime bien avoir des avis.