Par Meryleen
Étendre les crotins dans le pâturage à l'automne?
Bonjour!
En général je ramasse très assidument les crottins dans les pâturages de mes chevaux. Par contre je me disais qu'au lieu d'étendre du fumier à l'automne (car je n'ai pas d'épandeur), je pourrais à partir de maintenant et jusqu'à l'automne cesser de ramasser les crottins puis les étaler (j'ai un système avec une clôture de frost attachée derrière mon vtt haha) dans les pâturages et ensuite fermer l'accès aux chevaux jusqu'au printemps.
Est-ce une bonne idée? Est-ce que les chevaux vont boudés l'herbe au printemps dans les pâturages ou est-ce que l'odeur de crotin va disparâitre pendant l'hiver ?
Merci comme d'habitude pour vos précieux conseils ;)

Mots-clés :
Par Shawleen
Par Meryleen
Ma herse magane beaucoup le terrain par contre, je m'en sers généralemet pour retourner le sable de mon ring de sable et arracher les mauvaises herbes. L'autre truc que je pensais passer pour étendre c'est juste une clôture avec du poids dessus que j'attache derrière le 4roues, d'habitude c'est pour égaliser le sable mais surement que ça étendrait bien le caca aussi
Par Wasabi
Par frisson
Par shaï
Par Saïan
Ça défait les crottins, ça fait de l'engrais et après l'hiver tout est décomposé.
Par contre avant d'y remettre les chevaux, si on veut être vraiment "puriste" il faut attendre d'avoir des journées chaudes et ensoleillées pour tuer les larves de parasites.
Nous on a jamais attendu, et je fais faire des copro à mes chevaux depuis 2-3 ans et ils sont clean. Donc j'en déduit que mes champs ne sont pas contaminés infestés de parasites.