Par DunDiluted
Un autre sujet sur «combien charger pour des pensions»!
Voici mon dilemme, ça fait longtemps que je n'ai pas été en pension, et dans mon temps (et surtout, dans ma région), on payait 150$ pi on avait toute (sauf manège intérieur). Et là j'aimerais bien me construire une petite écurie ben cute, rien de farlelu, 4 box juste au cas, les chevaux vivant dehors dans un assez grand champs, foin à volonté, manège extérieur, round-pen, trails (avec accès à une plage!), douche extérieure en saison, endroit anti-bouète emménagé près de l'abris et du bac à foin. Juste quelques pensionnaires parce que cette ambiance me manque (et je veux profiter d'eux pour s'occuper de mes chevaux pour que je puisse partir en vacance ahahah!). En plus, y pourraient se baigner dans ma piscine pour se rafraîchir après un dur entraînement (pour qu'ils enlèves les bibittes qui flottent avec le filet plutôt loll! dans le fond jveux profiter d'eux ).
Et là, j'arrive en 2017 avec mon ptit retard tsé, et je me rend compte que le monde paye dans les 350$ pour des pensions où leur cheval a un turn out ridiculement petit, et pas plus de services et d’infrastructure que ce que j'ai mentionné plus haut. En plus, leur cheval est pas nourrit à volonté et y'ont pas d'abris dans leur mini-turnout! Mais jme voit vraiment pas demander ce prix-là, j'ai peur d'avoir personne.
J'voudrais donc que vous m'aidiez à me faire une idée des prix actuels, pas ceux de ya 10 ans parce que ça a grandement augmenter à ce que je vois. À noter que je suis en campagne, à 25 mins de la grande ville (trois-rivières), car je sais que la proximité des villes joue sur le prix. Et aussi, ce serait une construction flambant neuve. J'aimerais bien m'informer aux écuries autour pour tâter le terrain mais y'en a pas vraiment qui se compare à moi (car ce sont de grosses écuries de cours avec dôme). Merci de votre aide!
Par Poutinette
Tu vas probablement faire le saut en voyant le prix de construction pour tout ça. Le best, si le but c'est de faire une écurie pour que tu en profites et non destiné uniquement à la pension, c'est de faire le plus possible de l'autoconstruction, faire la finition intérieure toi-même, etc.
Tu peux m'écrire en privé, je peux te donner des cues sur les résultats de mon étude de marché que j'ai fait l'an dernier (clientèle centre-du-québec).
Par Kyrielle
La pension extérieur comprends foin, donner la moulee, accès aux trails, manège intérieur et extérieur,grand pacage ect. C'est 250$ et tout près de la ville.
C'est pas mal le prix des pensions extérieur du coin (Sherbrooke). Certaines n'ont pas de manège...
À ta place, par contre, comme tu veux "profiter d'eux" en même temps, je ferais un prix qui couvre le foin et un peu plus pour l'entretien du terrain, et selon les services (donnes tu la moulee, la fourni tu ect). Ex ton foin c'est 1 balle par jour par cheval à 4 $. Ben déjà ça te coûte 120 juste en bouffe, avec le temps que tu prends et tout l'entretien du terrain tu peux rajouter pt un 100$ par mois ce qui te donnera 220 par mois, ce qui me semble très raisonnable pour une pension extérieure dans une écurie privée où c'est relax et tout. À la limite, tu peux même mettre "prix à discuter" selon l'implication que la personne veut mettre. Quelqu'un qui vient 3-4 X par semaine t'aider à ramasser les crottins, faire des petites réparations et tout, ça vaut de l'or. Et tu sais que tu pourras être en paix en vacances quand tu as quelqu'un de vraiment impliqué à l'écurie . Ça aussi ça vaut de l'or!
En gros je chargerais moins cher à la personne qui m'aide et qui s'implique, qu'à celle qui vient rider pis qui repart.
Par DunDiluted
Ce sera de l'auto-construction en grosse partie et le plan est fait pour que ça coûte pas trop cher (design du toit, abris annexée à l'écurie, pas trop d'allée pour rien, ect).
J'vais t'écrire en privé, ton étude de marché m'intéresse! Je n'ai pas d'écurie et mes chevaux vivent dehors avec une abris et j'ai un box dans le garage au cas, et même amanchée ainsi j'ai eu au moins 6-7 personnes au cours des 2-3 dernières années qui sont venu me demander s'ils pouvaient mettre leur cheval en pension chez moi (du monde que je connais pas). Donc, j'imagine donc qu'avec une vrai écurie de construit et un peu de pub, je n'aurais pas de misère a remplir la place rapidement.
Par DunDiluted
J'avais aussi eu l'idée de charger un extra si je devais travailler plus pour une pensionnaire plus exigeante. Mais en partant je mettrais ça au clair que ce serait une écurie pour du monde qui s'occupent de leur chevaux.
Par DaisyChain
Il n'y a pas de paddock extérieur ni intérieur, mais ils ont des champs pour se promener un peu et j'ai demandé aux voisins d'avoir accès à leurs trails. Je paye 260$ par mois. C'est sur qu'il n'y a pas les installations pour monter, mais je sais que ce sont de supers proprios qui ont à coeur le bien être de mon cheval, donc le prix ne me dérange aucunement.
Pour te donner une idée, les autres pensions à 25 minutes de la ville où j'ai été:
-Présentement 260$ sans installations pour monter, mais des soins exceptionnels, un grand boxe et un immense champ. Foin en filets à volonté (ou rationné pour le mien) et eau chauffée. Pas de frais supplémentaires pour les soins (i.e. mettre crème sur oeil, curer les pieds si je dois partir en voyage, mettre un filet à mouche, etc). Les enclos sont nettoyés environ 6 fois par jour sans blague.
-265$ pour un mini enclos bouetteux (à peine 600 pieds carrés), mais manège intérieur + extérieur et trails. Pas de boxe. Cout supplémentaires si doit manipuler le cheval ou le mettre au boxe. 4 repas de foin par jour. Je faisais le nettoyage car ils ne ramassait pas les crottins (juste une fois par année au tracteur).
-300$ pour un mini enclos d'environ 800 pieds carrés. Accès à un entre deux en cas de blessure. 3 repas par jour. Pas d'installations pour monter et doit aller sur la route pour se rendre aux chemins Hydro pour faire un peu de trail. Pas de services pour les soins, je m'entendais avec l'autre pensionnaire. Je nettoyais aussi l'enclos par moi même.
-240$ - Pension extérieure avec boxe. Nourri à la balle ronde à volonté. Aucune surveillance et beaucoup de chevaux blessés. Aucun service si cheval blessé ou besoin de soins. Manège extérieure et doit prendre la route pour aller dans les trails du voisin. Crottins nettoyés 3 fois par année au tracteur..
Je t'avouerai que le 300$ par mois c'était mon max.. ca commencait à être cher pour une pension extérieure sans installations et sans services disponibles.
Par DunDiluted
Au moins il y a une chose de récurrent, vos prix donnés jusqu'à maintenant font vraiment une moyenne de 250$, et c'est ce que j'avais prévu demander. Ce sera a ajuster, on verra, et si quelqu'un nécessite plus de travail, on augmentera pour lui, ou si quelqu'un aide beaucoup, je lui ferai un rabais, donc mes prix seront flexible et je crois que les gens aiment bien ça. Heureusement, ça me coûte pas trop cher nourrir 4 chevaux. Les miens sont tous du gros gabarit, avec de gros ado en croissance, un de 16.2, un de 18 mains, tous dans le 1500lbs passé, ils gaspillent, mangent en masse, et je dépasse pas 225$ en foin par mois, pour les 4 ensembles! Donc avec les ptits QH de 15 mains étoit que tout le monde ont, jvais pas me ruiner en foin lol. Je pense donc que ce sera assez rentable de demander environ 220-250$ étant donné la charge de travail qui ne sera pas trop élevé et les dépenses mensuelles qui seront pas trop pire. J'ai déjà les trails, mon manège et mon round pen, donc reste juste l'écurie pour les pensionnaires et clôturer leur clo (car mes installations personnelles resteraient privée et à part).
Juste pour le fun, j'avais fait un ptit plan (pas du tout à l'échelle) vite fait. Jvais vous le montrer, because, why not lol!