Groupes de discussions


Travail au sol
poster un sujet

Par L'abeille

L'abeille

Travail à la longe?


Quels sont ceux qui travaillent leur cheval régulièrement à la longe. Quel est le type de travail (vos exercices)? Pourquoi? Avec quel type d'équipement s'il y a lieu?

Moi, je le fais occasionnellement et surtout pour détendre un cheval un peu «hot», mais longer peut être aussi très formateur pour le cheval.
Mots-clés :

Par bebee

bebee
moi, j'ai essayé avec une simple longe attaché au licou(lanneau en dessous) mais elle revient toujours vers moi!! et pas question que je lui donne un coup de chambrière, oubliez ca c'est pas une solution pour moi!! avez vous des trucs??j'ai aussi essayé de me tenir pres des fesses ou aussi au niveau des épaules quand elle vient vers moi mais rien ne fonctionne!! alors je n'ai pas réessayer souvent, parce que j,aime mieux pratiquer autre chose... meme dans le round pen,elle coupe son cercle..

Par gymkana

gymkana
SAlut bébé
moi pour ma jument sa ne me derange pas de la fouetté mais souvent se que je fait sais que je fait seulement la suivre avec le fouet il fait quil soit long pour la suivre au fessse tout le temp et si elle arrete tu ne fait que lui accoter au derriere et metter plus de pression sinon tu donne seulemtn un petit coup !! sa marche tres bien
et lorsquil se tourne vers toi et bien tu na qua lui mettre le fouet en avant du poitrail et elle va se tourner vite tu va voir mais il faut que ton geste soit tres rapide car tu nauras pas beacoup de temp pour anticiper son mouvemtn alors observe la bien et lorsquelle ralentiseras prepare toi a agir !!!



J'ai fait un autre maniere aussie pour un autre de mes poulin .J'ai pris seulement une petite corde de 1 a 2 metre la et tu la fait tournée autourt de toi .et lorsquelle a compris sa tu lui laisse plus de louse pour quelle seloigne prgressivemtn si elle arrete et vient vers toi tu recommence la ou elle avait compris pas au debut mais meton 1 metre plus proche un peu et insis de suite . sa marche vraiment bien au bout de 3 a 4 fois elle auraas deja bien compris il te resteras a la perfectionner un peu 1! alp jespere que mes conseille taideron XXx sarah!
SAlut bébé 
 moi pour ma jument sa ne me derange pas de la fouetté mais souvent se que je fait sais que je fait seulement la suivre avec le fouet il...

Par gymkana

gymkana
oui lOosa ta bien raison eu naime pas nos chevaux de la meme maniere que nous il font sa parce quil sont payer alors il veule un cheval fatiguer pour que ensuite il obtienne se quil veulent plus facilement il non pas de temp a perdre avec les petit surplus denergie de nos chevaux sest bien dommage car souvent comme tu la dit il detruise notre travailel a nous mais bon sest un choix a faire !

Par Big-Hub

Big-Hub
Salut!!
Moi je longe pas tres souvent. Mais lorsque je longe, je mets un surfaix avec des rennes élastique ou fixe. Sinon je le longe simplement avec son licol. Je ne le longe pas avant de le monter cela le rend encore plus hot. C'est que lorsque j'embarque sur lui il est deja dedans, sont rechauffement est terminer et il veut travailler. Mon cheval je le monte sans le longer. Quand sa fait 20 minutes qu'on a travailler il est tellement dedans. Mais moi aussi j'ai eu le temps de me mettre dedans. Plus je travaille mon cheval plus il devient receptif. Quand sa fait trois jour de suite que je le monte, la quatrieme journee il a encore plus d'energie. Je le trouve assez special. Je n'etait pas habitue a sa!!!
Julie

Par Rubina

Rubina
Bonjour L'abeille,

Je longe tous mes chevaux avant de les monters. Question de les réchauffers.

J'utilise l'enrenement "Pessoa" 1 à 2 x semaine et les autres jours, j'attache les rênes (en reines fixes) à la sangle. Gardant la position verticale ou légèrement en dedans de la verticale (dépendant du niveau d'entraînement du cheval).

Je met l'accent sur les transitions ascendantes et descendantes. L'écoute du cheval, en général...et le résultat du travail demandé.

Rubi


Par Patsy

Patsy
Tous mes chevaux savent longer et comme pour Loosa, ils obéissent à la parole. Et je ne les laisse pas s'exciter, ni galoper sans contrôle.
Je les longe lorsque je les éduque et lors que je ne peux pas les monter. Je n'utilise jamais d'enrênement (ni à la longe, ni à la selle), simplement un licou.
Une fois que mon cheval a bien appris à longer, il y a un exercise que j'aime bien faire. Je passe des barres au sol, des cônes et différents objets dans le manège et je longe mon cheval à travers les obstacles. Je lui demande des cercles et des lignes droites. Ça oblige le cheval à regarder où il met ses pieds et à être attentif à mes indications.
Ensuite, on sort du manège et on longe à différents endroits sur le terrain (au pas et au petit trot). Au début, je choisis un endroit ou il n'y a pas trop de distractions mais j'augmente les difficultés progressivement.
Cela apporte de la variété dans le travail et cela aide le cheval à rester concentré.