Groupes de discussions


Travail au sol
poster un sujet

Par Shawleen

Shawleen

longer pour l'énergie, ?


Hello,
bon j'ai un gros point d'interrogation envers moi-même. Je me rends compte que Sunny va beaucoup mieu quand je la longe avant de la monter, il faut dire que je la vois rarement c'est temps-ci (2fois semaines) et meme si elle vit au champs elle a toujours beaucoup d'énergie ! Donc je me suis dite simplement,; je vais la longer chaque fois ! mais je me dis que si je dois la longer ca veux dire que j'ai de la difficulté a géré son énergie ? donc un gros probleme ... si je dois dépendre de la longe pour faire de vrai belle séance sur un cheval concentré.

Croyez-vous donc que la longe est réellement une solution ou un placebo ? a long terme croyez-vous que je vais pouvoir ne pas la longer ? après tout elle est jeune et je commence tout juste a l'entrainer pour de vrai ! (on faisait des balades avant .. )
Mots-clés :

Par Méli-

Méli-
Personnellement, je suis contre le fait de longer avant de monter... déjà que je ne travaille jamais à la longe, longer pour préparer à la monte me semble la pire des idées d'utilisation de la longe. Je peux concevoir qu'on fasse une séance uniquement de longe, etc. mais à mon avis on ne devrait pas longer avant de monter.

Car oui, c'est exactement ce que tu décris, c'est que tu n'as pas le leadership et les méthodes pour gérer son énergie en selle!

Tu peux utiliser la longe dans des circonstances exceptionnelles... exemple si ça fait 3 semaines que tu n'as pas monté... si c'est sa première sortie en concours (encore là!), mais pas à toutes les montes.

Tu dois trouver des façons d'obtenir sa concentration au moyen de divers exercices en selle!

Par Mika+

Mika+
Moi je trouve tres bénéfique de faire un travail au sol avant,surtout avec les jeunes.Pas necessaire de longer ,mais faire des exo au sol ,c,est la base de tout.Et oui plus ca va aller plus tu va pouvoir raccourcir la session avant de monter .

Par Cloon

Cloon
Je suis d'accord avec Méli-
Mon cheval est très très énergique et j'avais de la difficulté à obtenir sa concentration en selle au début, bien sur ca allais mieux quand je le longeais avant mais m'a coach ma averti de ne pas longer toujours avant de monter, que ce n'était pas bien et ne ferais qu'empirer les choses car moi et mon cheval deviendront dépendant de cette séances de longe avant de monter.

Je l'utilise pour muscler mon cheval et occasionnellement pour faire sortir le trop plein d'énergie quand ca fait longtemps que je n'ai pas monter.

Par Malie

Malie
Et bien personnellement, je trouve que la longe est une très bonne chose pour les jeunes chevaux, je trouve normal de lui accorder un moment de détente avant de devoir lui imposer sa concentration.
Ma jument est limite dangereuse quand elle a un surplus d'énergie (coup de cul assez violent), et franchement, je ne me dis pas que c'est parce que j'arrive pas à la maîtriser, non, c'est parce qu'elle est jeune et c'est normal pour elle de s'amuser avant, mais je sais que ça se calmera en grandissant. C'est comme pour les humains: en maternelle, les petits jouent avant de travailler, et en grandissant on a moins besoin de se tend de détente avant la concentration. Je pense que pour les chevaux c'est pareil.
Et puis ça leur permet de s'échauffer le dos et les muscles sans rien avoir sur le dos et pour un jeune cheval c'est bien.
Pour finir je dirai que de toutes façons si ta jument est vraiment énervée à cause d'un surplus d'énergie elle n'appréciera pas la séance et toi non plus parce que tu sera en conflit avec son envie de s'amuser et ton envie de travailler. Elle apprendra sûrement mieux en étant attentive à ta demande et en étant volontaire.
Voilà,

Par a cheval

a cheval
Bonne question!

J'ai une jument très nerveuse...qui prend du temps à se détendre.. Je la longe, mais seulement au trot et au pas. Ainsi elle me donne tranquillement les signes qu'elle relaxe qu'elle se concentre sur moi. De cette façon la monte me semble plus calme. C'est un rituel qui je pense, est rassurant pour elle...et pourquoi pas pour moi aussi.

J'me dis si longer t'évite une balade ou un parcours difficile, des écarts dangereux..pourquoi ne pas longer? Un exercice simple et accessible à tous. Juste quelques tours... donneront beaucoup d'indices sur la monte qui t'attends.

Cela ne doit pas être indispensable...mais une option intéressante.

Par AudeAbby

AudeAbby
Oui ! C'est une habitude qu'on devrais prendre. Desfois je suis trop pressée d'aller rider et je longe pas avanté Mais si j'ai du temps, je le fais ses important. Sa permet de détendre es muscles et ton cerveau