Groupes de discussions


Travail au sol
poster un sujet

Par Olane18

Olane18

Boutons airs relevés


Bonjour , nous nous sommes rendu compte que un des chevaux de l’écurie venant d’espagne savait faire la cabriole\groupade(croupade classique)\ballotade ( il ne l’a fait pas bien car il repose ses antérieurs avant de lever ses postérieurs mais bon , ça doit faire 10 ans qu’il a pas fais ça) nous nous sommes donc dis qu’il savait sûrement la levade ou la courbette ou la pesade et la croupade même si celle ci n’est normalement pas exécutée à l’école espagnole car cela est nécessaire à l’apprentissage de la cabriole . Et on se demandait aussi si il savait peux être d’autres airs de haute école . Nous avons donc essayé plusieurs façons pour le faire cabrer mais aucune n’a marché, mais nous utilisons plus les techniques de spectacle que de haute école et on osait pas essayer la méthode stick dans la face vu que ce cheval peux se stresser et se braquer facilement . J’aimerais donc savoir les différentes façons ( surtout de l’école de vienne mais aussi des autres et les techniques de spectacle ) de demander une cabrade ( incluant tous les types ) , une croupade ou autres airs de haute école . Merci d’avance
Mots-clés : , ,

Par DunDiluted

DunDiluted
Expliquer ça par écrit sur un forum, c'est pas vraiment possible. Ça prend quelqu'un qui le montre en vrai. La raison étant que ya pas «un bouton» que l'on presse et hop, le cheval excécute la commande. La personne qui manipulera le cheval doit être très à l'écoute et tout de suite savoir quoi faire et quand/où appliquer/relâcher une pression au bon moment. Le cheval ne comprendra pas tout de suite, il va peut-être avancer, piocher, tasser la croupe, vouloir tourner...et il faut que la personne sache quoi faire. «Un peu plus de pression par-ci, un peu moins par-là, un peu plus haut, un peu moins à gauche». Pour un cheval, ça prend souvent deux personnes, même. Surtout que le cheval n'a pas fait ça depuis longtemps et que les méthodes espagnoles/mexicaines sont très loin d'être éthologique et que vous ne voulez aucunement utiliser la force, donc les «boutons» avec lesquels il a appris ne seront sûrement pas les mêmes.

S'informer auprès de troupes de spectacles serait une bonne idée! Une femme qui le fait SÛR est Frédérique Foiret mais elle est un peu loin (dans charlevoix). Tu peux t'informer auprès de Frank/Magali Innocenti, la troupe Apzara, Cavaland et Luna Caballera par exemple. Ils sont dans le domaine et pourront te dire quelle personne sera capable d'enseigner les airs de haute école.

Mais, quel est l'intérêt d'apprendre à un cheval de centre équestre à kicker (c'est ce que c'est la croupade et la cabriole au fond) et se lever deboute? J'imagine une gang d'ados qui veulent être hot et montrer ça au cheval pour finalement le scraper. C'est pas de mes affaires je sais juste une mise en garde. La levade vient avec le piaffé, Il faut donc apprendre et exécuter toute la pyramide de dressage AVANT de pouvoir faire le piaffé et après demander la levade. Apprendre à un cheval à se lever carré deboute à frette est laid et stupide, just sayin'. Ça fait cowboy yahoo et chu sûre que personne à l'écurie où tu vas veux ressembler à ça XD

Par Olane18

Olane18
En fait, c’est un cheval aucunement tannant, il est très gentil , il n’utiliserais jamais ça contre quelqu’un, et il sait déjà piaffer. De plus , ce n’est pas vraiment un cheval d’école, il est seulement monté par quelques cavaliers ( l’écurie ou je vais est une écurie privée) les personnes de l’ecurie s’y connaissent bien dans tous ça , ils ont été artistes dans Cavalia et même directeur équestre du spectacle, et ils sont amis avec la propriétaire de Luna Caballera et de Frank Innocenti mais ils n’aiment pas les méthodes de cavaland. Donc ils s’y connaissent bien mais ils ne savent pas toutes les méthodes du monde et pas nécessairement non plus pour des trucs comme la cabriole ou la croupade . Et je sais bien qu’il n’y a pas de piton( bon , certains chevaux répondent à la lettre ), je prend des cours de liberté et entraîne des chevaux depuis 2 ans , mais je ne savais pas trop comment exprimer ça d’une autre façon. Sinon , on veux trouver comment il le fait pour l’inclure dans le prochain spectacle que notre écurie donnera à brome fair , c’est pas pour faire les zouaves. Et le seul qu’on aimerait vraiment trouver est la cabrade car celle-ci donne vraiment du caractère à un numéro de liberté.

Par DunDiluted

DunDiluted
Alors c'est vraiment à Frédérique Foiret qu'il faut s'informer. Si les personnes de ton écurie ont travaillés pour cavalia et sont friendly avec innocenty et luna caballera et que vous n'avez toujours pas les infos pour faire faire des airs de haute école à un cheval, c'est évident que ce n'est pas sur poneyxpress que vous aller les trouver lol!

Comme tu sais déjà, pas beaucoup de cavaliers et chevaux se rendent jusqu'à ce niveau et le font dignement et bien (pas tout croche comme un mexicain bling-bling). C'est un travail d'un vie. Les écuyer de saumur y consacrent leur vie et ils en apprennent encore! La poignée de personnes au Québec qui sauraient comment faire ont tous déjà été suivre des stages en europe ou viennent de là et l'on appris avant d'immigrer. Feck si vous lassez faire tous les mouvements que comprennent les «airs above the ground», pour juste faire un cabré, c'est moins dure à trouver. caro Beauvais, niki robert, magali innocenti, bref, y'en a plein qui peuvent vous le montrer. Bonne chance avec votre spectacle C'est quoi le nom de l'écurie où tu vas?

Par Olane18

Olane18
L’écurie où je vais c’est les écuries du domaine Avalon à Sutton. En fait , pour faire la cabrade , on connaît pas mal les mêmes techniques que les autres au Québec donc je pense pas que ce sera de grande aide . Un des proprio a fait un stage en France donc pas les mêmes techniques qu’en espagne et l’autre viens d’espagne Mais il a juste commencé la liberté lorsque il est arrivé sur cavalia . Certes , ils savent beaucoup de techniques pour les cabrade mais il y en a des dizaines à travers le monde . Et pour les autres airs relevés plus compliqué, il connaissent des techniques mais très peu car ce n’est pas de leur niveau ( même si ils sont très expérimenté, je trouve que j’ai vraiment de la chance d’avoir des coach comme ça proche de chez moi ) Sinon , on a déjà trouvé pour la cabriole et la croupade elle n’est pas superbe et ce n’est pas vraiment dans la culture espagnole de la faire donc ils l’apprennent juste pour apprendre la cabriole , donc il l’a sûrement oublié . Ce cheval est vraiment une boîte à surprise , des bonnes et des mauvaises : il connaît plein de choses qu’on ne savait pas et il a été traumatisé sur plein de choses qu’on ne savait pas : on a découvert qu’il avait une peur bleu des pôles , qu’il a peur du banc car il sait monter dessus et ça l’a traumatisé ( pas très pratique au montoir et lorsqu’on fait ses tresses ) , il a peur de se coucher mais pas de faire le assis , il déteste faire du carrousel ( dès qu’on le met entre deux chevaux il se braque et il veux plus continuer ) , il a appris fait des sauts de côté avec nous et il sait faire la cabriole . Tu as raison , c’est pas vraiment sûr ce forum que je vais trouver , mais bon , on va sûrement finir par trouver en tâtonnant ou sans faire exprès . Et merci pour le bonne chance , on a fais la premier spectacle de l’écurie la semaine passé , ça a été une très belle expérience pour tous , il y a eu quelques imprévus , mais on sait que ça fait partie de la game avec les chevaux et c’est ça qui est beau avec eux.