Groupes de discussions


Par pistachou

pistachou

Devrais-je ferrer mes chevaux?


Bonjour...

jai acheter mes deux chevaux et je ride au trois allures depuis 1 an et demi...
ma question est on devrais t'on ferrer nos chevaux oui ou non et... aux deux pattes
ou aux quatres pattes...merci...

Par skylee2

skylee2
pour le ferrage avant seulement
il faut y allez avec la logique...oui le cheval a 65% de son poids sur ses antérieurs mais regardé votre cheval quand le forgeron viens il lime les sabots arrière enlève presque rien mais en avant il enlève une épaisseur de la corne par le fait meme remet le sabot a son angle (ce qui est normal car le fer empeche l.usure naturel)
le cheval est plus haut de 10 mm (le fer) si on rajoute la poussé (6 a 8 semaine )alors on est rendu a 15 mm a 25mm la differance de hauteur entre avant et arrière alors ca commence a etre dur sur les pattes le cheval se met a compenser mais de ou chaque cheval est differant les muscles,dos ect... pour un cheval de randonner est que c la fin du monde boff pas vrm mais pour un cheval de performance OUI le cheval travail en étant débalancé
pour avoir parlé a des osthéo des forgerons(qui eux mon dit que plus de 3/4 des forgerons ajuste pas le trimage arriere avec avant) oui eux voit le changement mais si tres subtil
a chacun son opinion

Par MissFancy3

MissFancy3
MtlCowgirl... l'art d'exagérer mes dires en disant "mal de même".
Et je trouve que tu juges fort en disant que mon maréchal lui fais des mauvaises trimes tu ne le connais pas, tu n'as pas vue les pieds (très beaux et très en santé) de ma jument. Mon maréchal est très compétent. Je lui fais pleinement confiance. De plus ce post ne concerne pas les pieds de ma jument, mais est la pour répondre à la question de Pistachou donc il est hors de question que j'empiète ici en mettant des photos des pieds de ma jument.
Elle a une sensibilité, oui ça existe ! Elle n'a jamais fait de bleus, d'abces ou de pourriture, elle est seulement sensible et c'est tout. Avec la discipline que je fais, des bottes je n'y songe même pas, pour moi se sont les fers.

Par Soee2LoveR

Soee2LoveR
Mettre des fers a un cheval ayant des pieds sensible ne font qu‘empirer la situation.
Pistachou si tu auvais acces a un BON pareur naturel tu ne te poserais meme plus cette question.

Par MissFancy3

MissFancy3
Voilà ce que je n'aime pas de certains pareurs... La trop profonde certitude qu'ils détiennent la vérité absolue !
Il y a des chevaux qui peuvent très bien vivre sans fers ça je suis entièrement d'accord avec cela. Pour d'autres ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas vrai que ça ne fait qu'empirer la situation. Chaque cas est unique il faut respecter cela et les choix de chacun.

Par prissou

prissou
Si tes chevaux ont de bons pieds et que tu ne fais pas de balade sur le macadam, pas besoin de fers.
Le mienne est juste ferré aux antérieurs parce qu'elle a un défaut qui fait qu'elle a des sabots en palme et qui peuvent à la longue fatiguer les tendons... J'aurai bien aimer ne pas être obliger de la ferrer, déjà ça aurait été mieux pour elle, et pour mon porte monnaie ! Mais les postérieurs ne sont pas ferrés et aucun problème jusqu'à maintenant !

Par pistachou

pistachou
merci a tous ...