Groupes de discussions


Équipement
poster un sujet

Par CarooC

CarooC

Quels épérons utilisez-vous?


Que vous soyez en western ou en classique,
Utilisez-vous des éperons?
Si oui, pourquoi?
Et quels sont-ils?

Je m'interessais particulierement aux bumper, parlez moi de vos épériences positives ou négatives!
Mots-clés :

Par RedDun

RedDun
J'en utilise pas! J'en ai même jamais utilisé.

Peut-être que prochainement je vais commencer car je veux passer mon cavalier 3 et 4 et il faut être le plus léger possible dans nos actions pour les pivots et tout. Si j'en prend ça sera des bin simple pas sévère du tout, court avec une boule ou bout, juste question d'être plus précise.

Et sinon je trouve que trop souvent les éperons sont très mal utilisé, trop abusivement et surtout pour les mauvaises raisons..

Par Miss_Fey

Miss_Fey
J'en ai déjà mis sous conseil d'une coach qui me disait de les utiliser sur ses chevaux blasés, ce que j'ai fait un moment pour réaliser que c'était pas la bonne manière.

Je n'en utilise plus et n'en utiliserai pas tant que je n'ai pas une jambe PARFAITEMENT stable. Des éperons, avec une jambe ne serait-ce qu'un peu instable, ça peut facilement faire du ravager, comme un mors à levier dans une main dure et un cheval inexpérimenté.

L'an passé, dans le Courrier Hippique, il y eu un excellent article de Réjean Lévesque sur les éperons qui m'a fait réfléchir. Avant ça, j'étais contre. Depuis, j'ai réfléchi.

En gros, il disait que l'éperon servait pour obtenir une réponse claire, précise et dans le temps voulu, avec légèreté. Il y spécifiait aussi l'importance de la stabilité de la jambe et de l' "annonce des intentions" avec le mollet avant d'y mettre l'éperon, dans le même type que la cravache: demande avec la jambe, insiste, exige avec l'éperon (doucement, pas de vargeage!).

Un cheval plutôt réactif: la mollette sera plus arrondie. Un cheval moins réactif: les pointes plus espacées.

ATTENTION! L'éperon est généralement mal utilisé, il devient alors arme ou béquille quand ce n'est qu'un outil d'aide sur un cheval confirmé!

Par RedDun

RedDun
cravache..éperons ça devient vite des objets de frustration!

Par dada-QH

dada-QH
J'utilise des éperons prince de galles en classique, j'ai également des éperons western pour le reining (comme photo).

Ps: Les éperons ne sont pas mal en sois. Je préfère utiliser une fois mon éperons que de varger avec mes talons toute la séance. Je travail beaucoup a avoir un cheval légers et oui, dans fois je vais chercher ce que je veux plus fermement, mais jamais sans avoir laissé sa chance avant...
J'utilise des éperons prince de galles en classique, j'ai également des éperons western pour le reining (comme photo).

Ps: Les éperons ne sont pas...

Par BeauxYeux

BeauxYeux
J'en utilise pour la précision.

Ils sont comme la photo de DadaQH

Par Na-Pou

Na-Pou
J'utilise des princes de galle en dressage avec la jument de ma coach. Je m'en sert seulement pour la précision et parce les manoeuvre sont de plus en plus techniques et précises. Par contre, je n'en met pas avec ma jument, qui est encore à l'apprentissage et je considère que ce serait de 1, inutile et de 2, frustrant pour elle
J'utilise des princes de galle en dressage avec la jument de ma coach. Je m'en sert seulement pour la précision et parce les manoeuvre sont de plus...