Groupes de discussions


Équipement
poster un sujet

Par phoenix

phoenix

Pour ceux qui cite une étude de l'Université du Colorado au sujet des couvertures


Ce n'est pas une vrai étude. Le vétérinaire en charge témoigne et dit qu'ils n'ont jamais fait une tel étude. Voici le lien pour ceux qui parle anglais et pour ceux qui se fie sur cette étude fiez vous à vos chevaux... si il grelotte: ils ne sont pas assez couvert ou ont pas assez d'abri etc...etc.

http://www.chronofhorse.com/article/csu-blanketing-study-facebook-post-hoax

Par Darling

Darling
Belle occasion de se rappeler qu'il vaut toujours mieux vérifier la validité et la fiabilité de nos sources avant de se faire une opinion et surtout, de les citer.

Par Shawleen

Shawleen
Je ne connais pas cette étude en particulier, mais j'en ai lu plusieurs qui semblent dans la meme lignée de pensée (après je n'ai pas regarder la fiabilité de leur source non plus).

Après, personnellement je crois que le problème n'est pas de couvrir un cheval qui grelotte, mais de couvrir un cheval qui ne grelotte pas.

Et encore, pour un cheval qui grelotte ca doit être temporaire pour le réchauffer puisque (cela beaucoup d'étude en parle !) ca empêche au cheval de réguler lui même sa température et ca garde l'humidité.

Je ne dis pas que c'est mal une couverture, mais je dis; en dernier recours seulement.
L'abri, les congénères et l'espace suffisant pour courir suffisent généralement aux chevaux en bonne santé pour se réchauffé ! (et de mon expérience c'est le cas pour tout les races ! je me suis déjà inquiété pour un TB qui faisait peu de poil, et pourtant on s'est rendu compte que finalement c'était simplement un cheval qui avait plus 'chaud' que les autres)

C'est mon humble opinion, sans aucune recherche, seulement mes observations.

Par SwanAlex

SwanAlex
Je suis d'accord avec Shawleen, Un cheval n'a pas besoin de couverture, mais il faut que la base soit la! Un abris, du foin a volonté et de l'eau. Le seul temps ou la couverture est nécessaire est si le cheval est gardé en pension intérieur CHAUFFÉ et qu'il sort que quelques heures par jour. Vu qu'il est sorti de son contexte naturel on doit lui mettre une couverture pour ses sorties car en l'empechant de faire du poil d'hiver il n'est pas protegré contre le froid hivernal