Par phoenix
Pour ceux qui cite une étude de l'Université du Colorado au sujet des couvertures
Ce n'est pas une vrai étude. Le vétérinaire en charge témoigne et dit qu'ils n'ont jamais fait une tel étude. Voici le lien pour ceux qui parle anglais et pour ceux qui se fie sur cette étude fiez vous à vos chevaux... si il grelotte: ils ne sont pas assez couvert ou ont pas assez d'abri etc...etc.
http:/
Par Darling
Par Shawleen
Après, personnellement je crois que le problème n'est pas de couvrir un cheval qui grelotte, mais de couvrir un cheval qui ne grelotte pas.
Et encore, pour un cheval qui grelotte ca doit être temporaire pour le réchauffer puisque (cela beaucoup d'étude en parle !) ca empêche au cheval de réguler lui même sa température et ca garde l'humidité.
Je ne dis pas que c'est mal une couverture, mais je dis; en dernier recours seulement.
L'abri, les congénères et l'espace suffisant pour courir suffisent généralement aux chevaux en bonne santé pour se réchauffé ! (et de mon expérience c'est le cas pour tout les races ! je me suis déjà inquiété pour un TB qui faisait peu de poil, et pourtant on s'est rendu compte que finalement c'était simplement un cheval qui avait plus 'chaud' que les autres)
C'est mon humble opinion, sans aucune recherche, seulement mes observations.
Par SwanAlex