Groupes de discussions


Pansage et toilettage
poster un sujet

Par BabySweet

BabySweet

Qui coupe les vibrisses (barbe) de leur chevaux?


J'ai lu un article dans le magasine EQUI-LiBRE qui parlais des vibrisses(barbe). Ils disaient que les vibrissent sont des moustaches au même titre que les moustaches des souris. Si on les coupeent on prive nos chevaux de plusieurs repère. Ils peuvent même développé des tics comme le rot. Un cheval qui n'as plus de vibrisses va être plus porté a tout testé avec leur dents ou leur langue. Je viens de lire l'article et il fallait que je le partage ici!! Vous est-ce que vous coupé la barbe de vos chevaux??
Mots-clés :

Par tw33ty745

tw33ty745
à L'ITA on doit couper les vibrisses, les poils ou les yeus, la têtiere et faire les oreilles! Mon cheval de régie je doit lui faire quasiment toute les semaines!
Moi je me suis faite dire que oui les premieres fois le cheval peut avoir de la difficulté a s'abituer mais apres quelques fois déja ben ton cheval sy est abituer et de plus moi je trouve cela plus joli sans

Par minisch

minisch
jamais
elles sont tres importante pour le cheval

Par jadou05

jadou05
J'ai toujours rasé la barbe, les vibrisses, le passage de la bride et les oreilles des mes chevaux, et aucun n'ont tiquer, ni s'est cogné plus la tête. Pour ce qui est des tics, ils se développe surtout chez des chevaux qui s'ennuient (pas assez sorti ou qui ne travaille pas assez) Avez-vous déjà vu un cheval qui sort à tous les jours et qui travail avoir des tics.. j'en ai pas vu encore. Et en passant en performance, il est obligatoire de raser les chevaux (vfoir livre des réglements)

Par daf44

daf44
reponse a jadou05 : Oui, ca peut arriver, mais pour une regle general, je serais plutot pas mal d'accord avec toi. Je pense que l'ennui d'un cheval peut lui develloper certain tics. Mais j'ai deja vu des chevaux sorti et travailler tous les jours avoir le tic de l'ours par ex.

En ce qui concerne le sujet, j'ai toujours tondu mes chevaux donc tout y passe. C'est une question esthetique je l'accorde, mais quand on sors en concours, il y a un moment ou on ne peut plus trop se permettre ce genre de chose, ou on se fait mal voir.

Par izabel47

izabel47
Même pour un concours, je ne lui raserai jamais ses vibrisse je trouve que c'est tout simplement de l'idiotie humaine tout sa pour l'estétique, moi, mon cheval je le trouve beaux tel qu'il est avec ses moustaches qui pique, et je le changerai pour rien au monde!

Par Busamo

Busamo
Jamais.