Par phoenix
Votre cheval vous offre-t-il des solutions quand vous avez un désacord !
En fait c'est la première fois que je peux mettre cela en mot. Ma jument avec laquelle j'ai une très bonne relation et qui a compris dans la dernière année que je suis son propriétaire m'a un peu fait comprendre c'était quoi l'intelligence chez les chevaux
Voici donc ma jument tb a des douleur au niveau des grassets et des jarrets donc curer les pieds de derrières c'est pas super évident pour nous deux, évidemment que pour le marchéral qui a meilleur poigne et qui la soutien mieux il n'y a pas de problèmes. Alors un jours de la semaine passé quand j'arrive à son postérieur avec le cure pied elle plie sa patte ( comme lorsque les chevaux relax debout), je lui prends sa patte pour la curer puis j'y pense et la remet parterre comme elle l'avait avant. Je lui cure son pied en faisant bien attention par ce qui si elle retournait son pied avec le cure pied en dessous cela ne ferait pas du bien. Depuis cela c'est ainsi qu'on fait les deux pieds de derrière plus d'inquiétude.
J'ai vraiment vu cela comme si elle fesait une suggestion de solution... cela m'étonne
Par Kirla
Les chevaux sont intelligents...suffit de mieux les écouter. tu vois moi le mien a (avait) un problème de sensibilité aux pattes. Quand je l'ai eu, j'était très débutante et on me disait que le cheval devait marcher derrière moi ou épaule à épaule...mon cheval marchait très mal...dans un sentier il passait de la bordure gauche à la bordure droite il zigzaguait et si je voulais le ramener derrière moi il se barrait les pattes et refusait d'avancer. On me disait que mon cheval me 'niaisait' mais j'en étais pas si sur. Alors on a fait un pacte. Je le laissais choisir l'endroit du sentier le plus confortable pour ses pattes (moins de roches) et moi je choisissais les directions. J'ai plus jamais eu de problème ! Au contraire à partir de là, j'ai gagné beaucoup sa confiance. Peu de temps après, je pouvais même l'apporter sans longe pour une marche et jamais il a même tenté de me dépasser.