Groupes de discussions
- Alimentation (1439)
- Attelage (308)
- Conseils et trucs (8236)
- Divers (7865)
- Élevage (1260)
- Équipement (3302)
- Équitation classique (2837)
- Équitation western (2511)
- Éthologie (639)
- Hors sujet (2203)
- Installations équestres (1786)
- Pansage et toilettage (568)
- Races (1149)
- Randonnée (656)
- Santé (4438)
- Témoignages (1658)
- Travail au sol (768)
Divers
poster un sujet
Par nicky_love
C'est certain que pour happycurly c'était atroce à voir puisqu'elle n'a pas l'habitude. Mais dans le fond c'était plus des gestes de dominance qu'autre chose et il m'est arrivé souvent de voir ce genre de scène entre des chevaux. La pouliche étaiteffectivement en sueur mais c'est plus le stress qu'autre chose. Je ne crois pas que ça l'ait duré des heures puisque mon étalon était sec et il ne respirait pas rapidement, il n,était pas essouflé. De plus, quand elle dit monter, il embarquait dessus mais personne n'a vue s'il avait saillit ou non la pouliche. Il faut dire que mon étalon n'était pas très vieux, il avait 2 ans et 3 mois. Je ne tient pas à me déresponsabiliser mais bien à éclaircir la situation. Oui j'ai payé la moitié des frais de vétérinaire parce que pour moi c'était normal. Mais j'ai aussi apporter la pouliche avec mon étalon dans la nouvelle écurie avec ma remorque sans demander quoi que ce soit. C'est vrai que ce n'était pas loin mais je connais bien des gens qui aurait demandé de l'argent pour le transport. Pour moi, c'était normal de le faire tout simplement.
Même si la puce est changée de place et qu'elle est bien, il ne faut pas oublier qu'à l'écurie où elle est, il n'y a pas eu de courant de l'hiver. La pouliche est sortie à quelques reprises en brisant les clôtures et heureusement, il n'est rien arrivé de grave.
Comme je disais, moi j'ai appris ma leçon, j'ai fais une erreur en croyant que les clôtures étaient correctes et je n'ai aucune honte à l'admettre. Je m'assume entièrement et tant pis pour les gens qui se croient parfais et n'ont jamais fais d'erreur avec les chevaux. Nous avons trouvé le problème, c'était la batterie qui avait gelée le soir. Comme l'électrificateur en était un solaire, quand la batterie était chargée à fond il n'y avait pas de problème mais quand elle perdait de la charge, la nuit où les jours moins ensoleillés, il y avait des coupures de courant. Finit pour moi l'électrificateur électrique solaire et je ne mettrai plus jamais de chevaux des des enclos où je sais qu'il peut y avoir un problème de courant s'il n,y a pas quelqu'un à côté de la clôture. Je n'attendrai pas qu'un autre cheval défonce et se fasse blesser par un autre ou pire, se retrouver dans la rue et se faire frapper.
Par Bahia
Mais personnellement, je n'aurais jamais mit ma jeune pouliche dans un package à côté du package où il y a un étalon!! Je trouve donc que la responsabilité revient aux deux filles!
Par nicky_love
En passant, mon étalon avait l'habitude d'être dans un pacage avec de la clôture électrique et des juments à côté. Il est embarqué dans une remorque du Vermont jusqu'à Lacolle avec une jument à ses côté.
Ils ont quand même passé un peu plus de 3 mois l'un à côté de l'autre avant qu'il n'arrive cet incident malheureux.
Par Bahia
Par Bahia
Par jessie