Par Diva
Rassurez-moi; traumatisée!
Salut,
Au fait c'est que ma crainte des pattes cassées me hante depuis que je cotoie les chevaux, et ça me nuit énormément... surtout avec mes propres juments.
Ma tante avait acheté un cheval; un petit poulain de quelques années à peine. Ce cheval était un étalon, non castré. Elle le logeait chez les parents de son copain, qui le bourrait de moulée et le laissait dans l'étable tout les jours. Il ne sortait jamais; pas d'amis, pas d'espace.
Un jour, ma tante sachant ma passion pour les chevaux, elle m'a invité chez elle pour aller m'occuper de son poulain. On arrive là-bas, le petit est énervé... on s'en attendait. Ma tante sort la longe et l'amène à l'extérieur. Le petit prisonnier, tout heureux de voir enfin le soleil, gambade, rue, se cabre... bref, un petit étalon de quelques années voyant pour la première fois le soleil.
Il s'énervait comme ça; puis... poufff ! Il tombe sur le sol. On le regarde un moment se disant "Il va se relever"... et bien, non.. il en était incapabble. Sa patte était cassée.
Le jeune cheval a été envoyé à l'abbatoir; il a été envoyé à la viande. Dégueulasse !
Depuis, je craint énormément ça... Quand mes juments s'énervent, je n'aime vraiment pas ça. Je m'imagine toujours le pire. L'hiver, j'ai cassé de la glace tout l'hiver parce que je craignais qu'elles glissent. Je mets jamais de gymnastiques ou de lignes de sauts parce que j'ai peur qu'elles trébuchent et... se cassent les pattes. Et puis, j'ai peur de leur montrer des choses comme assis, coucher... parce que j'ai peur qu'elles se cassent les pattes. Pire encore, j'ai peur de les faire galoper en rando parce que le terrain n'est pas exactement parfait.
Je sais.. j'ai un méchant problème... qui est comprenable aussi vu mon expérience... Sauf que je ne veux plus craindre ça. Je veux profiter de mes juments au maximum.
Quand c'est les chevaux des autres, ou que je suis accompagnée de quelqu'un d'expérience... ma peur s'évapore... le temps qu'elle est là. Aussitôt qu'elle part, ça revient.
Bref.. si vous avez des thérapies ou des expériences... positives... je serais bien heureuse!
Par Rozhaly
Par 3allures
Par naturalgal
Par Diva
Mais est-ce que ça arrive souvent des chevaux qui se cassent les pattes?
Par naturalgal
Par Diva