Par satouk117
funérailles pour chevaux...
Bonjour, je voulais savoir si des funérailles pour chevaux existaient, et je me pose plusieurs questions à ce sujet...
-Qui doit-on appeller?
-où l'emmène-t-on quand il meurt?
-Et de quelle façon l'emmène-t-on?
-Après combien de temps vient-on le chercher?
-Est-ce qu'on peux organiser à l'avance l'endroit où il va allé?
-Est-ce qu'on peux l'incinérer?
-Est-ce qu'il y a des organisations qui s'occupent de sa?
Je sais que sa peut paraitre assez bizarre comme post et que la plupart d'entre vous ne pense peut-être pas encore a ce moment là. Mais je voulais m'y préparer, je pense qu'on ne connait pas assez sur ce sujet car tout le monde ne l'a pas encore vécu, dont moi. On ne parle pas assez des chevaux qui meurt... ou ils vont? qui les emmènent? que deviennent-ils?
Je n'en connais pas suffisamment sur ce sujet et j'aimerais plus de clarté, de témoignage, du vécu si vous vous sentez capable d'en parlez bien sûr, car rien ne vous y oblige.
En tous cas si vous vous voulez répondre à mes questions, je me ferai un plaisir de lire et d'appendre (n'hésitez pas pour les romans j'aime sa )
Par virgule01
Par naturalgal
L'autre est de faire comme j'ai fait avec le mien, l'emmener à la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, ils l'endorment, tu lui fais tes adieux aussi longtemps que tu veux pendant qu'il dort par terre (ils l'aident à se coucher doucement) et ensuite ils injectent le produit fatal. Ils l'incinèrent ensuite. Je te suggère de vraiment prendre beaucoup de temps à cette étape, demande à tout le monde de s'en aller s'il le faut pour que tu sentes à l'aise de rester aussi longtemps que tu en as besoin. Je ne suis pas restée longtemps et je le regrette.
Quelle que soit la façon, c'est une épreuve infernale pour le propriétaire de voir son amour mourrir et rien ne peut vous préparer à autant de souffrance.
Par naturalgal
Par satouk117
Par ladyracing
Une décision tres triste et dur a vivre ..
Par naturalgal