Par _MC_
Comment 'dealer' entre son chum et sa passion?
J'aimerais bien avoir des avis... je suis en couple avec mon chum depuis plus de 3 ans. Les chevaux ont toujours été dans ma vie depuis, bien avant lui... Les derniers temps, nous avons eu beaucoup 'd'accrochages' ensemble par rapport à ça, comme quoi ça prenait trop de place et que je ne lui accordais pas assez de temps etc. Pourtant, je n'ai même plus de cheval depuis le mois de janvier en plus! Je ne fais que suivre une formation 1 fin de semaine par mois et j'étudie environ 2heures par semaine je vais voir les chevaux de mes amis 1 fois par deux semaines... Je m'empêche parfois d'y aller pour pas qu'il me reproche de toujours être partie.. messemble que c'est pas beaucoup et encore moins qu'à l'époque ou j'avais un cheval! Je me questionne réellement si je suis égoiste ou si je fais bien de maintenir mes passions et de tenir mon bout.
Comment dealez-vous avec vos chum qui ne sont pas dans le monde des chevaux et qui ne comprennent pas votre passion? Comment trouvez-vous un terrain d'entente? Je commence à être déchirée entre l'amour que je lui porte et l'amour des chevaux. Je ne sais plus quoi faire et je commence à me poser bien des questions... Merci à l'avance pour le partage de vos expériances!
Par Aurelia
Est-ce qu'il a aussi une 'passion' ( genre foot , voiture , etc ) ?
A ce moment là , essayez de faire vos passions en même temps .
Et aussi , emmène le de temps en temps avec toi à l'équitation .
Si tu peux et que tes amis sont d'accord , prend-le avec quand tu vas voir le cheval de tes amis , et mets-le sur le cheval ! :P
On sait jamais , la passion est contagieuse .. ^
Et puis , quand il est là ( aux écuries ) , parle-lui quand même , 'occupe-toi' un peu de lui , mais montre lui vsurtout à quel point les chevaux comptent pour toi .
Parle sérieusement une fois avec lui , explique lui que ça te fais mal tout ça , que tu l'aime plus que tout , mais que t une peux pas renoncer aux chevaux , car ils font partie de ta vie , et que jamais tu pourrais les laisser tomber . Termine cette conversation sur un point positif pour les deux , et vous prenez surtout pas la tête pendant la discussion ;)
En tout cas , bonne chance , et dis-nous comment ça c'est passé .
Par Mariemd
Par ValériieP
et bien, quand moi je suis pas là, je fais du cheval &
Et, je ne lui empêche pas non plus de jouer du drum! mmais, je doit avouer que sa ne lui dérange pas de venir avec moi a l'écurie! il va venir sans problème.
Moi, j'essayerais de lui explkiquer (si lui aussi a une passion.) que ta passion, c'est vital ! tu en a de besoin, dit lui que tu ne pars pas longtemps.Essayer de trouver des point à tout ca! &
Par noufra
Comme les autres l'ont suggéré, essayez de céduler vos soirées en même temps. Va voir les chevaux pendant qu'il est avec des chums ou qu'il écoute une game de hockey (s'il aime ça évidemment..)
Essaie de l'inclure dans ta passion. Il n'aimera peut-être pas ça autant que toi, mais il pourrait y prendre plaisir.
L'important, c'est de trouver un équilibre entre les 2. C'est certain que tu ne donnes pas de détail sur le reste de ta vie de couple, mais il faut savoir reconnaitre quand on fait trop de compromis.
Ma situation était assez extrême: il m'engueulait quand j'étais à l'écurie alors que lui même était à la job. Sa définition d'une bonne blonde était de rester à la maison à l'attendre et s'ennuyer.. Donc c'est sûr que le choix, une fois que je l'ai accepté, a été facile. Mais si ton couple mérite que tu fasses des compromis, et bien il s'agit de trouver un terrain d'entente. En plus, ton horaire est assez fixe si je comprend bien, à lui de s'organiser pour que ce temps-là lui soit positif.
Mais ne te sens jamais trop égoïste de vivre ta passion. Tu en as entièrement le droit et personne ne doit te faire croire le contraire!
Bonne chance
Par Shawleen
Par Mauu.