Groupes de discussions


Par perle2501

perle2501

tu la choisie ou il ta choisie ?


coucou tous le monde
je voulais savoir c'est votre cheval qui vous a choisie , c'est vous qui l'avez choisie ou si les deux( votre cheval et vous )?
et raconter moi comment vous aver réussi a gagner sa confiance
j adore écouter ces histoires la !

Par perle2501

perle2501
j adore vos histoires

Par laurieM

laurieM
J'ai ete le visiter et ensuite les deux on sest choisis... mon cheval avais tres peur des adult mais il adorais les enfant alors on la acheter ... mais rendu chez nous il est devenu tres sauvage...alors jai passer mes journee et mes soiree a rester pres de lui a le brosser et a le rassurer, maintenant il ne fait confiance qua moi ...jai reussis plusieur chose avec lui et il est vraiment moin nerveux qu'avant il rest du travail a faire mais je sens que je vais en venir a bout

Par AudeAbby

AudeAbby
Je crois qu'on s'est choisis mutuellement.
J'ai fait un move pour me rendre la visiter au moment de mes recherches. Mais dès les premiers instants, même si je la trouvais pas si jolie et qu'elle avait pas trop confiance de me suivre en main.. Je l'ai acheté !

Sa confiance je l'ai eu avec le temps. Par de petites victoires de poulain, j'ai pu constater son entière confiance en moi. Et même si parfois encore aujourd'hui elle a encore peur de certaines petites choses ou hésite devant l'inconnu, jamais elle na refuser de me suivre en main. Reste a lui faire comprend que je sois dessu ou bien a côté, mon jugement est le même, elle na pasa craindre que je la mette dans le trouble !

Par Alie

Alie
Moi aussi un mélange des deux. J'ai appris à la connaître en montant dans mes cours. Je ne sais pas pourquoi ni comment expliquer ça, mais c'est le seul cheval avec qui je "fitais" bien. Les autres je les montais, mais ce n'est qu'avec elle que j'avais le plus de fun ! Quand j'ai commencé à chercher pour un cheval c'est une 2e Cowgirl que je cherchais, mais je n'ai jamais trouvé C'est alors que ma coach m'a proposé un deal et voilà comment je me suis retrouvée à en être propriétaire ! Elle était très indépendante, mais elle a fini par s'ouvrir à moi alors qu'une personne à l'écurie m'a confiée avoir eu beaucoup de difficultés avec elle quand elle voulait s'en occuper. Maintenant je peux lui faire des gros calins et elle aime se faire brosser la face alors qu'avant elle ne "trippait" pas.
Moi aussi un mélange des deux. J'ai appris à la connaître en montant dans mes cours. Je ne sais pas pourquoi ni comment expliquer ça, mais c'est le...

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Je crois avoir vécu, avec Sylphie, un véritable coup de foudre mutuel. Au début, je regardais pour un poulain de 3-4 ans avec une base de travail minimum: débourrage très basic aux trois allures pour ne pas avoir à me tapper cette étape que je n'avais jamais fait et que j'avais toujours vu avec des gros bronc et dangereux pour le cavalier...

Je suis aller voir la pouliche d'une amie à ma mère, une 2ans qui arrivait des USA, peu de connaissance de l'humain en général (seulement qu'il l'amenait du boxe au gazon de son champ et qu'il lui donnait à manger), l'ayant rencontré "officiellement" pour la première fois lors d'une saisie de la SPCA aux States, à 1 an...

Donc je suis allée la voir, la manipulant en laisse, l'attachant sur les chaînes, a brossant, lui curant les pieds (qu'elle n'avait jamais réellement fait, sauf lors de quelques trimes sous sédatif ... ). #1, elle m'a accordé sa confiance. Bien qu'on voyait une pouliche de nature "nerveuse" qui était dû à sa vivacité et sa sensibilité naturelle mêlées à l'environnement inconnu, on voyait également une pouliche très consciente de ce qui l'entourait, curieuse et avide d'apprendre à le connaître. C'était tout ce que j'avais besoin de voir!

Sans même prendre la peine du vet-check (même si en théorie, j'aurais dû, chanceuse d'être tombée sur une pouliche 100% saine), c'était ELLE que je voulais! On était fin-avril / début mai 2009 et elle est arrivée officiellement avec moi à la mi-juin 2009! Jamais j'aurais pu mieux tomber. Autant elle m'en a appris, autant je lui en ai montré et autant de plaisir nous avons eu.

Encore hier, 3.5 ans plus tard, elle a encore trouvé à me surprendre, en randonnée. J'ai fait du neckrein avec elle, elle me l'a donné pas et trot très facilement, sans trop poser de question. Il faut dire que c'est moi qui l'ai débourrée, il y a un peu plus de 2ans et je ne l'ai pas trop travaillé là-dessus, donc ce n'est pas un piton acquis dans un passé inconnu, mais elle aussi a semblé vouloir découvrir où cette nouvelle commande était pour la mener.

Bref, mon coup de foudre n'est pas terminé et je crois qu'il ne fais que commencer, malgré tout ce temps depuis que je suis tombée pour cette petite bibitte sauvage!
Je crois avoir vécu, avec Sylphie, un véritable coup de foudre mutuel. Au début, je regardais pour un poulain de 3-4 ans avec une base de travail...

Par perle2501

perle2501
je vien d'acheter ma jument il y a 7 mois
elle commence a me faire confiance
mais je sais qu il lui fera encore du temp puor avoir confiance en moi
je vien d'acheter ma jument il y a 7 mois 
elle commence  a me faire confiance    
mais je sais qu il lui  fera encore du temp puor avoir...