Par perle2501
tu la choisie ou il ta choisie ?
coucou tous le monde
je voulais savoir c'est votre cheval qui vous a choisie , c'est vous qui l'avez choisie ou si les deux( votre cheval et vous )?
et raconter moi comment vous aver réussi a gagner sa confiance
j adore écouter ces histoires la !
Par perle2501
Par laurieM
Par AudeAbby
J'ai fait un move pour me rendre la visiter au moment de mes recherches. Mais dès les premiers instants, même si je la trouvais pas si jolie et qu'elle avait pas trop confiance de me suivre en main.. Je l'ai acheté !
Sa confiance je l'ai eu avec le temps. Par de petites victoires de poulain, j'ai pu constater son entière confiance en moi. Et même si parfois encore aujourd'hui elle a encore peur de certaines petites choses ou hésite devant l'inconnu, jamais elle na refuser de me suivre en main. Reste a lui faire comprend que je sois dessu ou bien a côté, mon jugement est le même, elle na pasa craindre que je la mette dans le trouble !
Par Alie
Par Miss_Fey
Je suis aller voir la pouliche d'une amie à ma mère, une 2ans qui arrivait des USA, peu de connaissance de l'humain en général (seulement qu'il l'amenait du boxe au gazon de son champ et qu'il lui donnait à manger), l'ayant rencontré "officiellement" pour la première fois lors d'une saisie de la SPCA aux States, à 1 an...
Donc je suis allée la voir, la manipulant en laisse, l'attachant sur les chaînes, a brossant, lui curant les pieds (qu'elle n'avait jamais réellement fait, sauf lors de quelques trimes sous sédatif ... ). #1, elle m'a accordé sa confiance. Bien qu'on voyait une pouliche de nature "nerveuse" qui était dû à sa vivacité et sa sensibilité naturelle mêlées à l'environnement inconnu, on voyait également une pouliche très consciente de ce qui l'entourait, curieuse et avide d'apprendre à le connaître. C'était tout ce que j'avais besoin de voir!
Sans même prendre la peine du vet-check (même si en théorie, j'aurais dû, chanceuse d'être tombée sur une pouliche 100% saine), c'était ELLE que je voulais! On était fin-avril /
Encore hier, 3.5 ans plus tard, elle a encore trouvé à me surprendre, en randonnée. J'ai fait du neckrein avec elle, elle me l'a donné pas et trot très facilement, sans trop poser de question. Il faut dire que c'est moi qui l'ai débourrée, il y a un peu plus de 2ans et je ne l'ai pas trop travaillé là-dessus, donc ce n'est pas un piton acquis dans un passé inconnu, mais elle aussi a semblé vouloir découvrir où cette nouvelle commande était pour la mener.
Bref, mon coup de foudre n'est pas terminé et je crois qu'il ne fais que commencer, malgré tout ce temps depuis que je suis tombée pour cette petite bibitte sauvage!
Par perle2501
elle commence a me faire confiance
mais je sais qu il lui fera encore du temp puor avoir confiance en moi