Par Augod
l enfer est pavé de bonnes intentions
c'est ti juste moi ou ben...
Je constate souvent qu'il y a des genres de "legendes urbaines" dans le monde des chevaux et ca commence à m'affecter un peu pas mal.
Je viens, encore ce soir de passer pour une méchante "jalouse"...
Le frere d'une amie qui habite en campagne à decidé tout bonnement qu'il chérissait le reve d'avoir un cheval (surement un reve de la veille car jamais venu sur le sujet avant) ce printemps et pourquoi pas il a la place! La on me demand combien ca peut couter, on jase de bouffe, d'equipement et de depenses surprises et la on vient sur le sujet des trimmes, j'explique que c est important et que c est une depense réguliere on me répond: " ben voyons donc spa nécéssaire si tu fais pas de compétitions tsé les chevaux dans la nature y'en on pas besoin" (deja en disant que ca coute assé cher a un gars qui a de la misere a boucler ses fins de mois une fois sur 2..je dis ca parce je veux pas qu il ai un cheval)
ensuite je demande si il sait monter et j'ai la classique réponse de "ben j ai fait des randonnées pi ca ete super bien"...moi de répondre qu'il est bien avant de vouloir un cheval en particulier chez-soi de savoir s en occuper convenablement et aussi d'avoir une bonne base d'equitation...la on me repond que c'est pas grave de savoir bien monter et de pas avoir pris de cours car c'est pour faire de la rando en selle wetsern...les cowboys y prennaient pas de cours pi y s arrangeaient super bien eux (alors pourquoi aller se faire critiquer par un prof d'equitation qui veut juste ton cash et te faire perdre ton temps)
et voila que la je gache son reve par ma jalousie maladives
Là. je réalise qu'il y en a dont ben du monde que dans le fond il demande pas conseil pour vrai et qui n'ont rien compris...Si tu aimes vraiment les chevaux et monter a cheval, tu vas chercher des infos, des connaissances..tu vas pas t acheter un cheval a cause qu'un matin tu t'es dis que c'était ton reve.
Tse si je dis a quelqu un que je reve d'être gymnaste apres avoir fait 3 pirouettes en "juste-au-corps" que je vais etre credible...on appel ca un trip, pas un reve
Par LittleFoal
J'ai deja eu une pensionnaire et elle etait comme le gars de ton histoire. je lui rendait pleins de services, mais elle trouvait tjrs un moyen de me bitcher. disons que ca a ete une tres mauvaise experience.
heureusement, j ai une amie nouvelle dans le monde des chevaux, et elle ne connait pas grand chose et fort heureusement, elle est exactement le contraire de l autre fille. elle adore apprendre, ne. se choque jamais et elle ne fait pas sa ti jo connaissant et ca va trop bien! elle fait des progres fou et c'est genial de travailler avec elle.
j'avoue que dans le monde des chevaux, malheureusement, il y a trop de cow boy de centre de randonnée qui pensent tout savoir apres une monte. mais il faut se dire qu'il y a parfois. des gens comme mon amie qui heureusement, demandent juste a apprendre
Par Augod
tse si tu veux pas apprendre et que t es pas pret a prodiguer les soins de bases, ben continu d aller faire des randonnés (ca va te couter pas mal moins cher)
Par lorie24
Combien de chevaux j'ai acheté les pieds extrêmement long, la peau sur les côtes. Chez des gens qui croyaient savoir monter et s'occuper d'un cheval.
Il n'y a pas si longtemps j'avais posté un sujet disant que si tu n'as pas l'argent pour t'acheter un cheval tu n'as pas d'argent pour l'entretenir. Je me suis fait répondre que c'était faut et que ca lui coutait seulement 250 a 500 par an...
J'ai répondu j'ai au moins 200 juste en maréchal. On m'a répondu bin là tu te fais avoir 2 fois l'an à 40$ la trime ca fait 80 par an...
Je suis fatigante mais je vais rapporter ca à l'histoire de reproduction massive. Si on diminue le nombre de chevaux, on diminue le nombre de chevaux sur le marché. S'il y a moins de chevaux sur le marché les gens comme eux on plus de difficulté à s'en procurer un et ainsi il y a moins de chevaux qui sont entre de mauvaises mains.
Par Lollipop17
C'est tellement dur de raisonner quelqu'un qui veut pas entendre raison, c'est frustrant et épuisant
C'est comme si quelqu'un décidait de s'acheter une voiture sans avoir pris de cours ou avoir un permis juste en se disant qu'il a déjà embarqué en voiture avec quelqu'un d'autre et que ça a bien été (heureusement les permis de conduire sont obligatoires sinon ça serait la folie ) sauf que là il y a des animaux impliqués et on dirait que ces gens là n'en ont rien à faire... Il y a tellement d'outils disponibles (coach, lectures, cliniques) c'est vraiment de la négligence de prendre un cheval sans savoir quoi faire avec.
Par LittleFoal
parfois, les gens n'aggissent pas ainsi par mechanceté, mais bien par ignorence. maleureusement, les consequences sont les meme
Par Josie-Ann
C'est facile de dire à quelqu'un qu'elle est jalouse; c'est un moyen de se mettre sur la défensive parce que cette personne sait très bien que tu a raison et que ça vient de péter sa balloune.
en plus si tu dit qu'il a de la misère à arrondir ses fin de mois, c'est un peu le genre de personne qui veut se prouver à quelqu'un qui peut réussir quelque chose.