Groupes de discussions


Par ValériieP

ValériieP

Mon métier ..


Je m'envais au Cegep cet année et comme je suis super bonne a l'ecole(sarcastique) je n'ai pas eu mon diplome, parce qu'il me
Manque la maudite histoire de ***, mais sa fais 3x que je la refais et je l'ai toujours pas eu ... J'ai toujours voulu travailler dans les chevaux et je veux encore! Le probleme c'est que la, je n'ai pas mon diplome, alors l'ITA, je peux pas! Puis je connais une amie qui ivas et sa ne m'interesse plus trop l'ITA!

Mais la, je ne veux pas perdre 2-3 ans de travail juste pour reprendre un cours de merde! En plus, il me reste juste qu'a passer mon instructeur en western, alors je pourrais le faire en privée? Bref, je ne veux plus faire 10 ans d'ecole et serieusement la seule chose et vraiment qui m'interesse, c'est les chevaux! AIDEZ-MOI !

Par Xarika

Xarika
J'ai peut-être une solution... Il existe plusieurs programmes/certificats disponibles en Ontario, offert par l'Université de Guelph, dans le domain des chevaux (les seuls au Canada! (l'ITA c'est «basse-classe» comparé à un diplôme universitaire reconnu à travers l'Amérique du Nord).
J'ai appliquée dans à l'Université de Guelph dans le programme «Bio-ressource Equine Management» et j'ai été acceptée.. Le campus est à 20 minute d'Ottawa. C'est vraiment un super programme et le monde des chevaux t'est grand ouvert avec un tel diplôme.
Je t'envoies les liens internet pour plus d'informations. Mais je crois qu'il te faut tes cours de sciences naturelles. Mais si vraiment tu veux travailler avec les chevaux, je crois que ca en vaut la peineSurtout si tu es à l'aise en anglais.
http://www.kemptvillec.uoguelph.ca/bbrm.html
http://www.kemptvillec.uoguelph.ca/coaching.html
http://www.equinestudiesdiploma.com/

Sinon, tu peux toujours faire tes cours de Sc. Nat. et entrer au cegep en Technique de Soins Animaliers et travailler dans une clinique de gros animaux, style Lachute ou Ste-Hyacinthe.
Si tu as d'autres questions hésitent pas à me contacter. Ou si tu veux passer tes cours de sc. nat, je peux t'aider, je suis une étudiante universitaire et j'ai été plusieurs années tuteur en maths et en sc.nat. pour étudiants du secondaire.

Bonne chance! =)

Par lespace

lespace
C'est pas avec un instructeur que tu vivras plus tard...
Il te faut beaucoup plus que ca pour vivre au Quebec des chevaux. Si tu ne veux plus faire d'ecole. Essayes de te trouver une place ou tu pourras d'avantage apprendre dans le milieu des chevaux aux USA. C'est du concret et il n'y a pas meilleur place pour le faire. Parfois, ils acceptent meme ton cheval avec toi. Je sais que c'est faisable, j'en ai connu qu'ils l'ont fait. Mais tu apprendras a la dure. Apres par contre, ca t'ouvrira beaucoup plus de porte. Sinon, retourne faire tes cours, tu n'as pas le choix.

Par Augod

Augod
j ai ete faire le programe d equine management a Kemptville (c est facile etre accepté - surtout si ca fait plus de 2 ans que tu as terminé tes etudes)

tu peux rajouter les cours d instructeurs western ou classique a ton programme pour un peu plus.. tu peux obtenir les prets et bourses du quebec mais dans le temps c etait compliqué.

ce n est pas les seuls au Canada remarque Olds College en Alberta offre un programme beaucoup plus complet et respecté.. ainsi que quelques autres ecoles qui offrent des programmes equin

Par alibi_18

alibi_18
Sur ta fiche, c'est inscrit que tu as 14 ans.

Sérieusement, tu devrais plutôt aller consulter un orientateur particulier et prendre des cours de rattrapage.

Si tu veux travailler dans le monde des chevaux, c'est important de savoir bien compter (gérer ses finances) et bien lire et écrire (contrats de travail/vente/etc) et la gestion d'entreprise est un sacré atout. Toutes des choses qui sont enseignées à l'école et qui pourraient te servir. Apprendre l'histoire c'est aussi important, ça t'apprend à réfléchir.

Tout bon cavalier connait l'histoire. L'histoire des races, de l'évolution de l'équitation, des grands maîtres, des diverses influences et techniques, des lignées importantes, des cavaliers et chevaux connues, des conquêtes, des disciplines...

C'est dommage que tu ne sois pas ouverte à t'instruire, tu te fermes beaucoup de portes dans le monde équestre, qui ne se résume pas simplement à mettre ses fesses sur un cheval.

Tu es jeune, tu vas faire quoi quand tu seras plus vieille? Si tu te blesses? Si tu veux des enfants?

Ceux qui réussissent en équitation sont soit très riche, très talentueux ou très débrouillard et cultivé. Ou un mix de ces réponses.

Par ValériieP

ValériieP
Merci Xarika! J'adore sa ce que tu dis Je vais regarder sa et je t'envoie un message privée si j'ai des questions

Calme toi alibi, c'est parce que j'ai 17 ans, on s'en fou pas de c'qui est écrit sur ma fiche, je met sa à jour tout les jours moi debord haha! Non, je m'envais au cégep et pour te dire, si l'histoire se serais de s'instruire sur les races de chevaux, sur la préhistoire de ceux-ci, oui je l'aimerais, mais moi les colons Français et la proclamation royale, sa me dit rien du tout! J'aime pas sa et j'ai le droit non ? Tu penses que j'ai pas rencontrer d'orienteur debord? Oui j'en ai vue un et la seul chose qui fond, c'est de me mêler! Alors, je vais travailler dans les chevaux, seulement je dois passer mon histoire avant et je le sais! Je fais un ans au adultes pour le passer puis après oui, je vais travailler dans les chevaux! Qund se seras le teps d'étudier pour aller la dedans, j'aurai bien plus le gout que d'aller à l'école et a avoir l'impression d'étudier pour rien! (Moi j'ai cet impression de l'école!) Tandis que lorsque je travaille pour avoir ou arriver a quelque chose, j'ai le gout d'avancer! Donc, sérieusement, j'ai tu demander de me dire ahhh sérieux non la travail pas la dedans, j'vousq ai demander de l'aide pour m'aider, pas pour me décourager encore plus! Comme si je l'était pas asser, MERCI !

Par ValériieP

ValériieP
Puis Alibi, je suis certaine que si tu es vraiment passionnée et que même si tu ne vis pas dans le gros luxe, tu peux être très heureuse et vivvre très bien dans les chevaux, désolé, mais je le vois bien avec ma coach! Son écurie ce n'est pas le gros luxe, mais elle a énormément de monde, je crois que le but dans le monde des chevaux pour ttavailler la dedans, c'est de se faire connaitre et oui, il faut un talent et connaitre les chevaux, mais si je ne sais ps d'où viennenent les colons, je pense pas du tout que sa va me nuir! Au contraire, on s'en fou rendu là, je veux pas travailler comme professeur d'histoire, mais comme entraineure!