Par Ali-Jab
Chevaux...et portefeuille...
Comme beaucoup d'entre-vous qui avez des chevaux...dieu sait que ca coute cher...encore plus si vos 2 enfants ont la même passion..et que une veut faire de la compétition, l'autre va finir par vouloir son poney et shower aussi, ma plus vieille son cheval de saut..et moi mon bon HUstle..que je saurais...me passer
Comment gérez-vous tout ca dans un budget sans le perforer...Je vois des jeune compétionner a de haut niveau..les parent qui paient des chevaux à 10k- 20k-40k à leurs enfants comment font-ils si on considère que la classe moyenne fait entre 40k-80k par année...
On connais tous le prix des pension et des cours..
Quels sacrifices fait vous dans vos vie pour entretenir votre passion..?
Par likeariver
Pour le budget, ça s'en vient compliqué je trouve, on a beau couper dans tout, mais les impôts nous en bouffe à la fin de l'année sans compter des taxes et du prix de l'essence.
Par Ali-Jab
Elle commencer a payer ses cours un peu...mais tout de meme...dure de le faire comprendre le prix...surtout ado...
J,ai tout de meme un assez bon salaire et faut dire que c'est plus gros qu'un paiement de auto...et sans compté les lessons...le gaz et etc...
Par FancyFlyka
Par Alie
Je pense que plus tu leur en payes, plus ils vont le prendre pour acquis. Le mieux c'est de leur en donner de moins en moins jusqu'à ce qu'ils doivent voler de leur propres ailes. Surtout s'ils ont déjà un emploi.
Par Smaxo
Par Charlly
Là j'ai 22 ans, j'ai réussit a acheter mon premier cheval il y a 1 ans et demi (21 ans).
DAns le temps je faisais de l'obstacle, je ridais dans des manège intérieur.
Maintenant avec mon cheval, je suis en pension dans une écurie privée, plus western, je ride dehors l'hiver et je ne saute plus (par contre je suis en train de me construire des sauts).
Ca fait 1 an et demi que je n'ai pas pris de cours d'équitation, car je ne trouvais pas de coach voulant se déplacer et que je n'ai pas les moyens de mettre mon cheval dans une écurie a 400$ par mois.
Je fais du plat et ca me convient!
Sinon, j'ai coupé dans mes dépenses. j'ai un cheval, un char et un chien à entretenir. L'été je me laisse aller et je me paie plus de chose car je travail temps plein, mais l'hiver je suis a l'université donc je vis en mode coupure. Pas de resto (ou 1 fois par mois), pas de nouveau linge, pas de voyage, pas d'alcool...etc.
C'est un choix, mais je l'accepte très bien, mon cheval me rend si heureuse. Sans dépense externe, je paie mes choses très bien et j'arrive à économiser avec mes petites paies de 15h semaine.
Je crois que pour arriver a payer dans le monde équestre, soit tu est très riche, soit tu fait des choix pour savoir où va passer ton argent.
Mes parent avaient choisit de passer leur argent ailleurs que sur un cheval
Moi j'ai décider de passer mon argent sur mon cheval.