Par DunDiluted
Se débarrasser du corps...
C'est probablement la dernière chose à laquelle on a envie de penser, car on ne souhaite pas que ça arrive, et le simple fait d'y songer provoque de l'angoisse. Je parle évidemment de devoir se défaire du corps de notre cheval lorsqu'il mourra.
J'aimerais savoir si vous avez pensé à des plans. Quoi faire avec le corps. Quoi faire s'il meurt dans le champs? Ou s'il est dans son box au fin fond de l'écurie difficile d'accès? Et si c'est loin dans la forêt pendant qu'on est en randonnée? Dans sa remorque sur la route? Un cheval peut mourir partout de façon subite. Avez vous pensé à un plan pour chaque situation possible? Ou s'il est mal en point et doit être simplement euthanasié, avez vous prévu un endroit où le faire marcher jusqu'à l'endroit où il rendra son dernier souffle? Et si c'est l'hiver? Et si vous n'avez pas de tracteur?
Le décès d'un de mes chevaux cette année m'a montré à quel point nous ne sommes jamais assez prêt. Pour ma part j'ai pu le faire incinérer puisqu'il est mort à St-Hyacinthe, et j'ai demandé un retour de cendres, donc il est «avec moi». J'aurais préféré l'enterrer chez moi, mais c'était impossible.
Raccontez quels sont vos plans, peut-être que vos idées pourrons être bénéfique pour d'autres propriétaires de chevaux. Je souhaites faire creuser un trou d'avance dans la forêt derrière chez moi, mais ça fait 5 ans que j'habite sur ma fermette et je n'ai pas encore eu le courage de le faire. Je suis certaine que d'y penser est difficile pour vous aussi, mais il faut prendre notre courage à deux mains et faire des plans. Raccontez vos histoires si vous avez déjà perdu un cheval, qu'avez-vous fait avec? Nous serons respectueux quant à votre choix, même si vous avez dû l'envoyer à la viande ou à l'équarrissage.
Mots-clés :
Par Meryleen
Je suis une personne pro-réutilisation et honnêtement, un coup que le cheval est décédé, je ne suis pas offensée que son corps soit réutilisé pour faire autre chose, au contraire. Je me dis aussi que c'est la même chose qui arrive à tous nos petits animaux euthanasiés en clinique vétérinaire, de toute façon.
Mais je suis une personne très terre à terre et peu sentimentale... lol. Je comprends que d'autres personnes plus sensibles ne feraient jamais ce choix
Par contre quand le ramasseur vient, je ne regarde pas. Il y a quand même des limites. lol
Par -¦ Jo ¦-
Par Cath_horse
Par Shawleen
1erement les transporteurs classiques ne veulent pas ou ne peuvent pas transporter un cheval mort (surtout avec une cause de mort suspecte) sans compter qu'embarquer un cheval mort dans un traileur fermer bonne chance !
2e les compagnies comme sanimax transportent les animaux mort tous dans le même compartiment et donc impossible de transporter le corps pour une autopsie.
Il a fallu s'arranger avec un traileur classique et une bâche (dieu merci les voisins ont été des amours à venir nous aider avec leur tracteur ! Ces gens là on fait la journée) ... et encore la en pleine été ca a pris beaucoup trop de temps pour avoir des résultats d'autopsie suffisamment concluant. On a du supplier le département de necropsie pour qu'il garde un employer plus tard pour recevoir la jument. Il faut donc être TRÈS préparer pour ce genre de situation car chaque heure compte et chaque solution trouver il y avait des embûches ...
À ma belle Zara la plus belle TB
Par Samara1349
Par Alie