Groupes de discussions


Par Vickie_A

Vickie_A

Commandites, Bronze, Argent, Or!?


J'aimerai savoir quelle sont environs le montant que l'ont peut demander pour chaque catégorie de commandite (Bronze, Argent et Or)? Approximativement.
Merci d'avance, Vickie xx

Par DunDiluted

DunDiluted
Ça dépend vraiment de qui tu es en tant que cavalière (connue, pas connue, professionnelle ou amateure, nombre de sorties par saison, tes dépenses, ect). Ça dépend aussi de l'envergure de l'entreprise. Tu ne demandera pas 1000$ à un fille qui a une petite entreprise de confection de bracelets avec breloque de chevaux lol, même à un restaurant ou un petit commerce du village c'est beaucoup trop gros comme montant! Par contre, ya de grosses entreprises comme Cascade, Case IH, Ford, Greenhawk, ect, qui eux vont donner plusieurs centaines voirs milliers pour une bonne athlète qu'ils supportent et qui leur fera en masse de pub.

Mais pour te donner une idée pour les demandes de commandites de filles en barils qui sont amateures et qui font entre 5 et 10 fins de semaines dans l'été: bronze 75$, argent 125$, or 175$, platine 250$ en moyenne. Et en échange y font de la pub (résaux sociaux, mention dans les speakers, affiche si c'est pour une commandite d'évènement ainsi que publication dans le flyer de l'évènement, sticker sur le trailer, écusson avec logo, utilisation du produit, ect. En classique pour les évènements amateurs ça doit se ressembler.

Mais un truc, c'est mieux de demander aux entreprises enregistrées car les montants dépensés en dons, ils mettent ça dans leurs dépenses de compagnies ce qui leur permet de payer moins d'impôt à la fin de l'année. Donc c'est donnant-donnant. Une grosse compagnie qui a beaucoup de profit et peu de dépenses, s'en cherchera de la dépense! Alors ça lui fera sûrement très plaisir de te donner de l'argent lol, ils s'en foutent de la visibilité en vrai. Mais quand tu demande à quelqu'un comme une artisane qui n'est pas enregistrée par exemple, c'est dans son salaire à elle qu'elle va piger pour que toi tu aille t'amuser en show pendant que elle travail en over-time en bas du salaire minimum bien souvent. Donc celles qui acceptent c'est parce qu'elles veulent vraiment de la publicité, alors il faut mettre les bouchées double pour honorer cet échange.

P.S.: tu avais écrit un post du genre l'an dernier aussi et je sais que je viens de répéter pas mal la même affaire lol!

Par Aureb

Aureb
Pour ma part je compétitionne en dressage classique au niveau régional. Mon commanditaire est en fait mon employeur qui m'a offert une commandite de 200$. En échange, lorsque je sors en concours je mets une pancarte devant mon box avec le logo de l'entreprise. De plus, sur les différents médias sociaux (facebook et linkedin) je fais la promotion de mon employeur et des différentes façon dont il me supporte dans la pratique de mon sport.

Comme le mentionne DunDiluted, étant donné qu'il s'agit d'une moyenne entreprise (env.375 employés), ils ont déjà un budget prévu en dons et commandites, cela facilite donc un peu les choses.