Groupes de discussions


Par peppeure28

peppeure28

Gagnez des sous avec un poney


Gagner des sous avec un poney !

Bon ce sujet s’adresse aux jeunes qui veulent avoir un poney.
Comme les adultes vous le diront avoir un poney ça coûte des sous et si vous êtes pauvres cela ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais en avoir.
Premier conseil ; louer un poney pendant des mois avant de l’acheter. Évaluer les frais, les soins et tout le reste.
Deuxième conseil; pourrez-vous faire des sous avec votre poney ? Et ne pas oublier que la moitié de l’argent gagné appartient au poney. Si vous gagnez des sous avec, vous voudrez le garder longtemps et en bonne forme et en plus vous l’aimerez 2 fois plus.
Maintenant les emplois possible pour lui s’il est bien élevé sont :
1.Donner des tours de poneys lors des fêtes d’anniversaires
2.Donner des spectacles lors des foires et festival de votre région (mais pas dans le temps de la covid 19 pour ces deux options).
3 S’en servir pour aller ramasser des noisettes et vendre celles-ci, même choses pour les petites fraises et autres plantes.
4. Avoir des petits contrats de livraison dans votre entourage (courriers, journaux etc)

Ayez des idées et entraînez bien votre poney avant de vous lancer en affaire.
Mots-clés :

Par chevaux197

chevaux197
Je pense que les jeunes qui peuvent voir ce poste sont beaucoup les pré-ado et les ado. Ceux-ci risquent plus de demander un cheval qu'un poney. Je suis d'accord pour que le jeune évalue les coûts lorsque les personnes ne veulent pas en acheter un parce que ça coute cher et cheval. Mais avant même de louer (le bon terme serait plutôt de prendre une demi-pension) sur un cheval, commencer par plusieurs cours pour avoir une base et savoir si on aime ça est la base selon moi. Cela peut être une bonne idée de trouver un emploi avec le poney, j'aime ton concept de la moitié est à la personne et l'autre au poney. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on gagne de l'argent avec un équidé en rentre dans la section «compagnie». Il faut vérifier les assurances parce qu'en cas d'accident vous ne seriez pas couvert si les assurances savent que vous fessiez de l'argent avec le poney. Aussi, pour les livraisons cela dépend vraiment ou est situé le poney et ou la personne habite. Il y a des villes ou c'est interdit de se promener avec la mairie. Il faut vérifier.

Par peppeure28

peppeure28
Le coté assurance est très embêtant selon l'activité. Cueillir des noisettes est du coté loisir personnel même si tu en ramasses 500 lbs, le poney est couvert par l'assurance responsabilité de la ferme, idem pour les autres plantes si c'est sur une terre privé. La livraison de petits paquets se fait dans les villages agricoles où la limite de vitesse est 50 K/h . C'est aimé de quelques personnes âgées qui ont vécu sur une ferme.
Légal . Mais il y a des conseils de prudence et un test sur papier peut être demandé avant de laisser un jeune seul là-dedans.
Bien sûr, un jeune peut toujours faire du travail à l'écurie mais c'est parfois rare et pas pour lui comme longer un poulain.
La limite de votre imagination comprend toujours une longue série de ... je fais quoi si cela arrive!

Par Meryleen

Meryleen
Dès qu'il y a échange d'argent, l'assurance responsabilité civile standard ne peut couvrir. Pour offrir ce genre d'activité, le propriétaire du poney devra se prendre une assurance commerciale.

Malheureusement l'assurance lui coûtera sûrement plus cher que les sous qu'il fera !

À mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle à moins d'être un centre équestre ou un poney-club

Par DunDiluted

DunDiluted
Parents, lorsqu'on en arrache financièrement, je ne trouves pas ça raisonnable de s'embarquer avec des animaux et compter sur notre enfant pour qu'il soit capable de subvenir lui-même aux besoins de cet animal. Ce genre de jobbine (un peu irréaliste selon moi) ne payera jamais tous les frais d'un poney. Même si vous êtes prêt à en payer la moitié, je trouverais ça plus raisonnable de garder ces sous de côté pour l'aider à starter sa vie d'adulte lorsque ce sera le temps, car il en aura grandement besoin.

Mais comme c'est écrit dans le post, «les jeunes, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais en avoir»! C'est pas vous qui êtes pauvre, c'est vos parents et vous n'allez pas dépendre d'eux éternellement! Mon mari en est le parfait exemple, il a été élevé dans la pauvreté par des parents sur le bien-être social, et il a fait le choix de ne pas être comme ça, il gagne maintenant plus de 80k par année. Vous allez donc grandir, quitter la maison et ce sera donc à vous d'organiser votre vie pour que vous réalisiez vos rêves. Faut juste accepter qu'on en aura peut-être pas un tout de suite si nos parents n'ont pas les moyens! Moi non-plus je n'ai pas eu de chevaux/poney quand j'étais petite, je m'en suis payée un qu'une fois rendu adulte. Donc quand on est jeune, c'est justement le temps de focusser sur nos études pour pouvoir se dénicher un bon emplois stable qui nous permettra de réaliser notre rêve. C'est bien de commencer à économiser tout de suite en ayant un petit travail à temps partiel. Commencez à 14 ans à faire seulement 6h par fin de semaine au salaire minimum et vous gagnerez prêt de 3500$ par année. Vous pourrez en prendre une partie pour vous payer des cours d'équitation. Une fois adulte vous aurez accumulé assez d'argent pour acheter une voiture usagée, un cheval et son équipement, puis payer pour son entretien pendant au moins 1 an.

Par peppeure28

peppeure28
Une demi-pension coûte combien par année ?

Si les parents ne peuvent pas la payer, est-ce qu'un jeune doit oublier son rêve et ne penser que métro-dodo-boulot? Ou encore jouer au jeu vidéo à la place?
Faire des petits jobs avec son poney va lui permette de prendre de l'expérience cheval. Peut-être cela ne donnera rien au niveau monétaire. Une belle enfance comprend des contacts avec des animaux, chiens , chats oiseaux, Une enfance exceptionnelle comprend un contact avec un poney ou cheval...

Par Meryleen

Meryleen
À mon avis la meilleure solution pour un jeune qui veut se rapprocher des chevaux demeurera toujours de prendre des cours d'équitation Si c'est trop dispendieux, il y a moyen d'espacer les cours (j'ai commencé avec un cours par mois ! je l'attendais tellement ce cours, il me faisait rêver pendant le reste du mois !).