Groupes de discussions


Par peppeure28

peppeure28

positions des mains avec le mors droit et doux


Bon, mes poneys ont tous le gros mors droit recouvert. Donc il faut placer ses mains à la hauteur du garrot pour obtenir une réaction prompte avec un minimum d'effort ( genre un arrêt avec le petit doigt) Mais aussitôt que les mains montent vers le haut comme on le voit dans certains concours alors là c'est le trouble et les efforts. La question est;
est-ce parce la position du corps avec les mains basses permet au poney d'anticiper la commande ou
est-ce vraiment là que doivent être garder les mains et les guides pour obtenir les meilleurs résultats ?
vos idées seront testées

merci
Mots-clés : ,

Par Olane18

Olane18
Ça dépend de ce que tu veux travailler: des mains hautes, en avant, avec des actions vers le haut pour travailler l’équilibre, la stabilité et la légèreté; et des mains basses et écartées pour réchauffer le dos, pour mettre le cheval sur la main en début de séance, pour travailler le cheval la tête basse ou pour aller faire des exercices plus compliqués que le cheval a moins l’habitude de faire.

Par peppeure28

peppeure28
Je voudrais lui faire comprendre des pas de coté, de façon à lui faire parcourir un billot de 8 pieds
pour commencer, Il fait déjà de jeux équestres simples. Et il comprend vite si on lui demande correctement. Les jeux équestres pour chevaux (cow-boys Extreme Challenge) ont l'air amusant et demandent beaucoup de travail mais tous ont des pas de coté sur des formes en T ou en double.
Après avoir vu la vidéo sur les mors en métal et les plaies que ça peut donner un mors droit et en caoutchouc c'est en masse sévère pour lui.