Groupes de discussions


Par cowboy72

cowboy72

après un hivers douce merveilleuse pour l'équitation d'hiver problème!


Oui quel belle hiver on a eu ! je dirais que c'est comme si on aurais eu un seul mois d'hiver je dirais pour nous rive nord de québec . et pour la rive sud aussi probablement .
Mais hier mon médecin m'a avisé que il a eu des avis sur une probable presque épidémie de maladie de lyme cette année a cause de la température clémente de cette hiver ...
La rive sud de québec vas être la région la plus touché probablement (lévis , chaudière appalaches ect ect...)
Les conseils qu'il m'a dit que si j'allais dans le bois de fermer tous les ouvertures de mon linge pour éviter que des tiques pénètre ...Faire attention aux animaux qui ont le poils long qui son des cachettes merveilleuse pour le tique de se reproduire ou les endroits humides qui sont propice a leur développement ...
La plupart des cas actuel qui commence déja viennent surtout de chaudière appalaches et lévis ...
Les tiques peuvent donner la maladie de lyme a nos fières montures comme a de nombreux animaux et a nous même et cette maladie est très grave ...de plus les enfants sont encore plus a risques ils ne connaissent pas rien de c'est petite bebitte monstrueuse . Même se faire griller deviens un risque de plus en plus grand .
Vous voyez une petite rougeur bizzare sur votre peau montrer ca vite a un médecin c'est souvent le premier signe on m'a dit ...
Bonne chance a tous ...
Moi mes promenades de groupe prévus cette été vont être très au nord abitibi ,mistassini et fyord du saguenay des région qui devrais être presque pas toucher parait'il ...
Ou je suis ca vas bien personne n'a parti depuis l'an passé et pas un cheval n'a eu besoin de soins vétérinaires ... faut dire que l'hiver comme ca c'est pas dure pour nos chevaux ...
Ont est en travaux a modifier le manège intérieur pour qu'il soit merveilleux en tout tant avec une vue extérieur magnifique ...et plus d'air
bonne été a tous !

Par Alie

Alie
Les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme s'ils s'accrochent plus de 24h à leur hôte. Les tiques sont endémiques au Québec et remontent du Sud vers le Nord tranquillement depuis les 10-15 dernières années. C'est une question de temps avant que les régions plus au Nord soient touchées aussi. Environ 10% des tiques sont porteuses de borellia burgdorferi, qui cause la maladie de Lyme chez l'homme, le chien et le cheval aussi.

Appliquez du chasse-bébittes généreusement avant de partir, évitez de passer dans les buissons et les hautes herbes si possible. Au retour de promenade, faire le tour de votre cheval, de toute un bon coup de brosse ne fait jamais de tord de toute façon ! Utilisez un crochet à tiques pour enlever celles que vous pourriez trouver.

Le plus dangereux c'est si votre enclos peut abriter des tiques, car à ce moment il est difficile de savoir le délais que ça a pris avant de les retirer et il est même possible que vous ne le voyiez pas selon la fréquence où vous allez le voir. À ce moment, je dirais d'éliminer justement les zones à risque (buissons, herbes longues) ou appliquer du chasse bébittes contenant de la permétrine régulièrement à votre ami équin...

Par cowboy72

cowboy72
Oui je sais que ca vas s'étendre encore plus ...et les enfant devrais éviter les boisées et d'approcher les animaux ... et surtout ceux a poils long qui sont des cachettes formidable ..déja 10,000 personnes son supposé être touché par la maladie de lyme au québec ! et c'est loin d'être drole , se faire griller devient un risque grandissant .. sur mon camping privé coopératif naturiste hummm il n'y a plus grand monde qui ose se faire dorer au soleil !
La maladie de lyme est extrêment grave et difficile pour se faire soigner au québec les enfants sont les plus exposés et plus en danger il ne connaisse pas rien dans ce domaine ...
Des chevaux , des orignaux , des chevreuil ect.. sont trouver de plus en plus mort de la maladie et souvent se couvre de tique qui devienne des porteurs de la maladie de lyme ...
Personnellement j'ai changé mes habitudes beaucoup je connais 2 personnes qui ont cette maladie et ils son au grand désespoir ...il ne peuvent plus rien faire presque ... je ne voudrais jamais avoir cette maladie la !
pour nos chevaux les brosser souvent peut éviter le pire et mettre de la vaseline aux endroits les plus vulnérable et de bons insecticides et nous fermer nos manches hermétiquement aux enfants aussi ..
Je crois que ca vas devenir pire que la covid ...ils n'ont pas de moyens encore efficace pour faire disparaitre la maladie .
Saviez vous que la maladie de lyme a été cré par l'homme ... oui et dans la région de Lyme qui a donné le nom de la maladie développée en laboratoire et expérimenté dans je me souviens pas quel pays et des fuites on fait que c'est rendu ici ..
Un problème causer par des laboratoires comme la covid l'a été...
Maudit si il peuvent arrêter leurs expériences a créer des virus !
Soyez prudent!...

Par Alie

Alie
Attention aux théories du complot. On connait bien la bactérie à l'origine de la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme est causée par une bactérie et non un virus. Il s'agit de borrelia burgdorferi, qui a un cycle de vie qui implique la souris à patte blanche, la tique "Ixodes scapularis" aussi connue sous la tique du chevreuil et un mammifère à sang chaud. Elle est endémique depuis très longtemps aux États-Unis, ça a été ramené ici par la souris à patte blanche qui étend son territoire à cause du réchauffement climatique. Aux USA, ils sont habitués de dealer avec ça, mais ici c'est nouveau donc on " capote" un peu plus (trop).

En général, ça se traite bien avec un traitement antibiotique. Il semble y avoir des gens qui développent des symptômes assez sévères à long terme et c'est ce qui est moins bien compris pour l'instant. Pour avoir vu plusieurs chiens traités pour la maladie de Lyme, ils se rétablissent remarquablement vite.

Je traite mes chiens contre les tiques avec des produits vétérinaires, on se couvre adéquatement avec des vêtements pâles, on applique du chasse moustique, on prend une douche à notre retour et on fait le tour de notre petite personne. Si on croit avoir été exposé, on va à la pharmacie pour le traitement préventif.

Par Sasi

Sasi
Définitivement, Lyme n'a jamais été cré par l'homme. Alie a raison.

Sinon, un moyen d'éviter que nos animaux, dont nos chevaux, contractent la maladie de Lyme, c'est de les faire vacciner. Eux ont un vaccin, les chanceux.

Espérons que ça viendra pour les humains.

Par cowboy72

cowboy72
La maladie de LYME pourrait provenir

des laboratoires de PLUM ISLAND

utilisés pour la recherche

sur les armes biologiques.

Un père fondateur du laboratoire

est un savant allemand nazi

recruté par les américains en 1945 :

le Dr ERIC TRAUB.

Une enquête montre que Traub a travaillé sur les tiques infectées dans le laboratoire de Plum Island une petite île à l’Est de New York après la guerre.
http://www.empirestatelymediseaseassociation.org/BOOKS/1FREE-books/Michael_Carroll_Lab_257.pdf

Maladie de Lyme : l’héritage moderne des initiatives nazie et japonaise de guerre biologique
Publié le 26 mai 2017
L’enquête montre que Traub a travaillé sur les tiques infectées dans le laboratoire de Plum Island une petite île à l’Est de New York après guerre.

Après avoir travaillé sur la recherche biologique pour la marine américaine de 1949 à 1953, Traub est retourné en Allemagne et a fondé une nouvelle branche de l’Institut Loeffler à Tübingen qu’il a dirigé de 1953 à 1963. En 1960, Traub, accusé de détournement de fonds a du démissionner de son poste de directeur de directeur de l’Université de Tübingen .

En même temps qu’une carrière officielle en Allemagne et en Amérique du sud de spécialiste de la fièvre aphteuse (qui contamine très rapidement des cheptels porcins) il a continué de publier pour l’US Navy.

Malheureusement faute d’un confinement suffisant les tiques se sont retrouvées sur la rive en face dans la ville de Old Lyme (Connecticut) dans les années 70. La tique utilisée comme vecteur (la Lone star tick à cause de l’étoile qu’elle porte sur le dos) n’existait pas dans cette région des Etats Unis à l’époque. Celle-ci provient du Texas.
oui la vérité est la



La maladie de LYME pourrait provenir 

des laboratoires de PLUM ISLAND 

utilisés pour la recherche 

sur les armes biologiques. 

Un père...

Par Sasi

Sasi
La maladie de Lyme n'a pas été crée en laboratoire.

Elle existe depuis la nuit des temps.

C'est une chose de mettre des liens, c'est une autre de savoir les interpréter.

Erich Traub a travaillé sur la maladie de Lyme (recherche sur les armes bactériologiques) il ne l'a pas crée. On répertorie des cas au 19ème siècle en Europe. Même la bactérie qui la cause a été dépistée sur le fameux Otzi, dont le corps très bien conservé a été retrouvé dans les Alpes. Il y a 5300 ans, cet homme avait la maladie de Lyme.
Lyme est apparue en 1977, dans ville de Lyme, au Connecticut (qui lui a donné son nom). On ne sait pas encore comment.

Et pour la covid, il n'existe que des suppositions et aucune preuve sur son origine. On va donc éviter de lancer des affirmations que même la communauté scientifique ne peut pas valider.


Reste que cette maladie n'est pas et n'a jamais été une fabrication de l'humain.

Sinon, vaccinez vos chevaux.