Par ombrella
passionnée des chevaux, mais pas mon chum!
Bonjour les passionnés!
Voilà mon problème: Je monte à cheval depuis longtemps et j'ai eu une jument il y a une douzaine d'années. Maintenant je monte à l'occasion les chevaux d'une amie. Je meurt d'envie de m'acheter un cheval, mais je suis mère de 3 enfants et mon chum n'est pas un gars de chevaux, il trouve que c'est un sport qui demande beaucoup de temps et d'argent et n'est pas d'accord pour dépenser 300$ par mois pour un cheval.
Je suis à la campagne et j'aimerais peut-être un jour avoir un cheval à la maison, une fermette. Mais comment faire pour convaicre mon chum!
Comment faites-vous pour être capable d'assumer les coûts, de concillier chevaux-famille et travail???
SVP dites-moi votre secret!!!
merci!
Par tigidou
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai avoir ton cheval si cest ton dada
par contre pour la fermette la cest pas pareille a mon sence dans le sence que si il aime pas ca et qu il ne veux sembarquer la dedans tu ne peux le forcer car avoir des chevaux chez soit cest un mode de vie que les deux doivent accepter sans nessessairement aime mais au moin accepter car sinon cest infesable il a tellement de chose a faire sur une ferme qu il faut le vouloir
bonne chance en tk
Par ombrella
Par lulu
Mon chum tripe pas cheval a mort et je pense qu'il ne mettra jamais son derrière sur un cheval plus de 5min mais avec lui et un ami qui habite tout près de chez nous on commence a développer des projets communs pour mieux avancer, ensemble! Et on en a discuter mais une fermette ce serait dans nos projets communs pour un peu plus tard.
pour l'instant on commence avec des "projets pilotes" simples et qui offrent des bénéfices directs. On commence cet été avec un projet de basse court en commun et de jardin, pour "s'auto suffire" un peu. Mon voisin va élever des poules et cailles sur son terrain. Nous achetons les animaux en commun, nous l'aidons dans la construction des poulaillers et dans le soin des bêtes au besoin. Et a la fin nous nous régalerons ensemble!!
Et moi je fais un jardin sur mon terrain cet été. Même principe mais avec des légumes, et tout le monde va en profiter (et une autre amie qui s'y met avec moi aussi).
C'est le fun
Par Bahia
Par treasurys
moi c'est pas compliqué je ne vis que pour mes chevaux, c'est mon mode de vie, alors si mon conjoint n'aime pas les chevaux alors sa ne fonctionnera simplement pas!!!
pour avoir des chevaux chez toi, s'il n'aime pas... tu risque souvent d'avoir des querelles avec ton copain...mais la encore c ton choix!
comme dis bahia, tu devrais commencé par une demi-pension, comme cela ce n'est pas très dispendieux et tu n'as pas a le vendre si ca ne fonctionne pas. la décision te viendras plus facilement!
est-ce que ton copain as déjà monté???
je te souhaite bonne chance!!!
Par ombrella
Ceux qui ont une fermette, ou une petite écurie, pouvez-vous me dire quel a été votre cheminement pour vous rendre là. merci
Ombrella