Groupes de discussions


Par Maudee

Maudee

Cheval qui fait du rodéo? Comment réagissez-vous?


En regardant le vidéo que Fat à poster je me suis demander comment vous réagissez quand vous montez un cheval qui fait du rodéo, je parle pas d'un petit rodéo que le cheval fait pour s'amuser mais un rodéo qui brasse

Moi je me suis fait dire de pousser le cheval pour le forcer à avancer et cela fonctionne très bien dans mon cas

C'est sur que parfois t'a pas trop le temps de penser mais bon , j'attends vos commentaires

Par nane89

nane89
Quand j'ai eu ma jument, il n'y avait pas moyens de galoper sans qu'elle me fasse faire du rodéo. Alors, je la poussais jusqu'à ce qu'elle se tanne lorsqu'elle me donnait 4-5 tours de manège correctement je l'arrêtais. Mainteant, elle ne me le fait plus du tout.

Par LadyDy

LadyDy
NATH44 , tu ne devais pas appuyer sur les bons pitons hahaha !!!
Le mettre sur un petit cercle en lui donnant de l'avant pour le ramener son attention a toi !
Si mon cheval me fait ça , je crois que je ne le monterai plus pas assez bonne cavalière

Par Maudee

Maudee
Je constate que tout le monde réagis pas mal de la même manière.

Maeve moi je considère que sa va arriver que le cheval peut donner 1 ou 2 coups de rodéo sans plus quand il est content mais je ne dit pas tout le temps a toute les montent.

Comme c'est temps-ci ma jument va que très rarement à l'extérieur donc je la longe je sors le méchant mais sa va arriver qu'elle va brasser un peu mais de la a dire qu'elle fait du rodéo Bref je sais pas trop si tu voit ce que j'essaie d'expliquer

Par Luxury

Luxury
Un cheval qui bronc peut-être un signe de douleur, soit la selle lui fait mal lors de certain movement (galop...)ou il peut avoir mal à un membre, au dos à l'encolure...Des fois c'est pour jouer, mais je considère toujours la douleur en premier. Même chose pour les flexions, les pivots, les pas de côtés souvent ce n'est pas qu'il ne veut pas le faire, c'est qu'il ne PEUT pas le faire parce ce que ça fait MAL! Un examen est parfois requis pour être sûr.

Par Shanon

Shanon
D'abord et avant-tout vérifier que le cheval n'a pas un inconfort : douleur, faiblesse, n'importe quoi qui pourrait le gêner dans ses mouvements, etc.

Une jument avait pris pour habitude de toujours bucker. Au début c'est parce qu'elle avait mal au dos. On a fini par régler le problème, mais l'autre problème étant que lorsqu'elle avait mal, la fille qui l'a montait, l'arrêtait toujours au moment du "buckage". La jument a associé cela à une pause.

Donc, chaque fois qu'elle levait du cul, la personne qui l'a montait l'arrêtait et débarquait.
Une bonne fois, j'ai décidé de monter la jument avant que la fillette parte en trail avec. Je me suis dis que si elle se mettait à bucker en plein milieu de la trail, ça irait mal. Bref, aussitôt qu'elle s'est mise à bucker, je l'ai poussé en avant, elle continuais, alors je l'ai poussé encore plus. Elle a fini par se calmer et avec le temps, par comprendre que lever du cul ne sert à rien : elle travaillerait trois fois plus en faisant ça !

Vérifie que ton cheval n'a aucune douleur au dos, que la selle fite bien dessus, etc. C'est important avant tout de trouver son bobo, puis après d'agir en conséquence...