Groupes de discussions


Par katma

katma

Il s'est passé quelque chose de bizarre aujourd'hui.


Allo.
Alors, je vous raconte ce qui s'est passé.

Mes chevaux sont tous ensemble, dans un champs depuis 3 ans. Ils sont 8 en tout.
Je n'ai jamais eu de problèmes et la hiérarchie est bien installée.

Aujourd'hui, j'étais dehors et j'ai vue deux chevaux qui galopaient anormalement longtemps alors je suis allée voir ce qui se passait.
Ils font bien de petites séances de jeux chaque jour mais là, ils allaient vraiment trop vite.

En arrivant, j'ai vu qu'un hongre avait pris en chasse ma jument Lady. Il lui courrait après comme un fou et elle se sauvait sans même essayer de se défendre. Il avait les oreilles dans le cran et était vraiment fixé sur elle.

Je l'ai arrêté. Ma jument s'en est allé dans un coin, les naseaux dillatés au maximum, toute en sueur, les yeux exorbités.... Essoufflée au max.
Je l'ai rentrée avec un autre cheval, fait séchée, donnée du foin pour la calmé...
Tout est ok mais ça m'inquiète.
Pauvre elle, je me demande ce qui s'est passé.

Pensez vous qu'il va lui refaire le coup ??
Ca m'inquiète, donnez moi votre avis. Merci.

Par katma

katma
Personne n'a une idée. ??

Par **Nini**

**Nini**
J'avous que c'est bizarre, mais je crois pas qu'il va recommencer. Elle lui a probablement fait quelques chose pour qu'il réagise ainsi. L'idéal serait de les surveiller un peu quand tu va la remettre au champs.

Par josee

josee
et bien j'ai le cheval de ma pensionnaire qui a entrepris mon gros Bobby comme ça et c'est vraiment désagréable. Je suis certaine que c'est gratuit en plus, Bobby ne lui a rien fait, c'est un gros toutou avec tout le monde et les autres chevaux aussi. Il est toujours dans son coin sans déranger et le cheval de ma pensionnaire l'attaque dès qu'il en a la chance. Je sais pas ce qui se passe dans leur tête mais dans leur cas ça fait un an que se dure et je lui ai dit qu'elle allait devoir envisager de mettre son cheval ailleur, soit dans une autre pension ou encore dans un autre paturage chez nous.
Je trouve ça vraiment plate comme situation, je te souhaite bonne chance.

Par tagadap

tagadap
J'ai peur que ça se reproduise... Peut-être que quand une jument du groupe vient en chaleur, la hiérarchie est boulversée. C'est difficile de dire exactement quoi des fois, mais je crois que c'est une question de hiérarchie... Il y a une jument chez moi que j'ai dû sortir du groupe car elle était toujours en chaleurs (dérèglement etc), et elle causait trop de problèmes. Si on était dans des champs dans l'ouest, j'aurais laissé faire, des groupes différents se seraient formés à 1 km de distance chaque, mais là... Ça devient dangeureux finalement.