Par misstrieuz
Passion pour l'un, business pour l'autre
L'équitation, c'est vaste... Y a de la passion pour l'un mais aussi du business pour l'autre.
Prenons cet exemple: Pourriez vous, vous séparer de votre dadou car il n'est pas assez performant pour ce que vous compter "en faire"?
C'est sur, tout dépend de si on en vit ou non... Mais je ne peux pas personnellement me dire que ma louloute serait vendue si elle ne sautait pas assez haut, ne tournait pas assez vite ou n'importe quoi d'autre...
Par satouk117
Par contre je peux comprendre que certaines personnes puissent se séparer de leur chevaux parce qu'il ne font pas l'affaire. Dans ce cas ce sont des gens de "buiseness" comme tu dis, ce sont donc leurs gagne-pain. ça coûte très cher de faire des compèt de saut ou de cross, que se soit le prix du cheval, du matériel ou des déplacements. Les éleveurs vivent de leur chevaux et ils n'ont peut-être pas le temps de perdre du temps avec un cheval plus difficile. Donc je peux comprendre que dans ce milieu on arrive à vendre un cheval pour un oui ou pour un non, si celui-ci n'est pas "rentable" si je puis dire.
Ce n'est pas mon cas, je ne ferai jamais d'élevage ou de compèt pour gagner ma vie, ce n'est pas mon but. Ce que je recherche c'est d'accomplir certaines choses, me surpasser, développer ma complicité avec eux au maximum pour avoir encore plus de plaisir à faire ce que je fais.
Je n'ai jamais eu peur des chevaux (c'est peut-être une erreur), j'aime les manipuler et c'est mon plaisir, ma satisfaction, ma bonne humeur de la journée. J'ai le temps et la patience pour arriver à ce que je veux et je pense que les gens qui gagne leur vie avec les chevaux, n'auront peut-être pas autant de plaisir, ou l'auront perdu avec le temps
Par ValériieP
Pourtant? j'adooooore le baril, j'en mange.Mais, mon cheval n'est pas du tout le plus performant la dedans &