Par Cath&Vasko
Cheval agressif , que faire ?
Bonjour !
Je vous explique ma situation, j'ai un cheval en pension doux comme un agneaux, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai installer dans cette nouvelle pension, donc il s'adapte en se moment. Mais un gros Canadien, vraiment énorme, l'a pris comme sous ça protection, pas moyen de m'approcher de mon cheval en toute sécurité. Je trouve ça un peu triste, surtout que hier, le cheval m'a mordu le dérière de la tête, moi qui croyais qui ne faisait que renifler.. J'avais probablement pas assez de yeux tout le tour de la tête .
Bref, chaque fois que je m'approche de Vasko, le cheval me bouscule, les oreilles dans le crins et il me rue. Je sais pas quoi faire, il n'a même pas l'air de craindre la chambrière ou what ever ! De plus, le cheval est à un autre pensionnaire..
Que faire ?
Merci d'avance.
Et vasko vous dit merci

Par Myloup
Au début c'est simple javais toujours la chambrière en main. Elle s'approchait je la faisait fuir. Si elle ne bougeait pas bin je lui donnais un coup avec la chambrière (pas trop fort, mais assez pour qu'elle le sente et que ca soit incofortable). Maintenant je n'utilise plus la chambrière mais si je vois qu'elle me suit de trop près je la chasse. Si elle me cole au derriere je réagit de la même facon qu'un cheval dominant: je lui envoie un coup de pied.
Ça peut paraitre agressif pour certain mais un cheval pèse beaucoup plus que nous et peut être dangereux il n'y a donc pas de risques à prendre. C'est simple: un cheval ne me respecte pas, je ne vais pas le respecter et je vais agir comme un cheval (tu me kick, je te kick. Tu me pousse, je te pousse, etc.).