Groupes de discussions


Par **hope***

**hope***

Retraite?



Bonjour,
mon cheval a de gros problème a une patte et c`est irréparable (arthrithe, ménisque...). Il boite présentement énormément au trot et un peu au pas. Nous ne savons pas si c`est définitif ou pas. Il nous avait déja fait cela et nous avons fait une saison de concour après avec l`accors des vétérinaires mais maintenant il souffre beaucoup plus. Je me demande si malgrés cela il pourrait vivre une belle retraite ou si nous sommes mieux de le faire euthanasier. C`est un cheval qui n`a jamais vécu a l`extérieur avec d`autre chevaux de ce que nous savons. Aussi, comme je ne peut pas le garder je me demande si il est possible de trouver quelqu`un qui en voudras?

Par Ca10

Ca10
Hum.. Bonne question! Il a quel âge? La dernière fois qu'il avait boité de cette façon, ça avait duré combien de temps?
Qu'avez-vous fait pour qu'il arrête de boiter? Et il a recommencé depuis combien de temps?

Pour ce qui est de vivre à l'extérieur, il peut s'adapter même s'il n'a jamais vécu dehors. Ce n'est pas ça qui m'énerverait le plus. Il suffit de s'assurer que personne ne lui fera la vie dure dans ses nouveaux amis

Je sais qu'il y a le refuge de Galahad qui aide pour trouver des foyers pour des chevaux qui ne peuvent plus être gardé par leur propriétaire actuel. Ils ont un site internet et une page facebook je crois.

Par **hope***

**hope***
Il a 15 ans et la dernière fois cela aduré 6 mois mais c`était l`hiver. commme il a beaucoup d`arthrite l`hiver c`est plus dure pour lui mais maintenant c`est l`été et il boite plus que les autres fois. Pour qu`il arrète de boiter on l`a mis au repos au boxe avec des marches mais je ne veut plus qu`il vive ca. ca fait 2 semaines environ qu`il a recommencer a boiter mais j`ai l`impression que ca empire au lieu de s`amméliorer. C`est sur que si je lui trouve une famille il va falloir que je sois sure d`eux.

Par Augod

Augod
Bon y a le refuge Galahad qui peut surement le place dans un foyer approuvé ils en placent quand meme beucoup un peu partout au quebec

https://www.facebook.com/refugedegalahad?ref=ts

Par tonnerre2

tonnerre2
Ton cheval peut vivre encore une belle vie. Le secret avec l'arthrite c'est de tout faire pour que le cheval bouge. Lorsque je le laisse au box, l'hiver lorsqu'il fait froid, il boite davantage. Le mien en faisait et depuis qu'il est dehors, il est relativement confortable. Je le monte peu et seulement au pas. Par contre, il a commencé à m'aider pour faire des ateliers:Créativité et cheval. De plus, il faut aider pour la douleur. Je donne des produits à base de plante à mon cheval et du vinaigre du cidre. Je lui ai aussi fait voir Dr. Beaubien. De plus, il est au parage naturel. Je crois qu'il a une belle qualité de vie!
Si tu as accès a facebook, tu peux chercher Claudine Goudreau. Tu pourras voir tout ce qu'elle fait avec son Voyou, qui faisait tellement d'arthrite qu'elle croyait devoir s'en séparer.

Par jadou05

jadou05
Personnellement, je me demanderais quel qualité de vie aura ce cheval; aura t'il beaucoup de douleur? si la réponse est oui, j'opterais pour l'euthanasie. Il y a assez d'acharnement thérapeutique sur les humains que nous ne devrions pas laisser animal souffrir pour rien. En passant de l'arthrite est douloureux même si on bouge... je sais de quoi je parle... il y a des jours où j'aimerais que l'euthanasie chez l'humain existerait car je le demanderais et je bouge énormément (équitation 2 heures par jours, natation 1 heure et je cours 5 km à tous les jours) mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal). Pour ce qui est du ménisque, il faut savoir que s'il est déchiré, le seul moyen de régler le problème c'est la chirurgie, sinon le problème ne disparaitera pas. Autant que j'aime mes chevaux, si l'un des miens venait à avoir un tel diagnostique, je le ferais euthanasié.

Par **hope***

**hope***
Merci pour vos opinions. Son plus gros problème n`est probablement pas l`arthrite car nous réussissons a le controler avec médication mais bien tout le reste. De plus les vétérinaires croient que la chérurgie ne changerais rien.