Par Miss_Fey
La pleine lune et son effet sur nos chevaux
C'était la pleine lune, si je ne me trompe pas, hier soir. La veille, ma jument, habituellement très calme depuis plusieurs mois (la maturité du cap du 6 ans semble avoir fait son œuvre), était très agitée. Énergique et détestable au sol. Le matin, elle qui respecte habituellement les clôtures, elle a été retrouvée en dehors de son clos, rien de défoncé. Elle a donc logiquement passé entre les fils. Ensuite, ils l'ont remise au boxe, mais madame ne voulait plus en sortir. Elle y est restée toute la journée, car ils ne se sont pas obstinés, ce que je comprends. Elle est nouvelle et ne la connaissent pas encore très bien et elle leur montrait pas mal les fesses.
Ensuite, je l'ai travaillée en liberté dans le manège extérieur, mais madame étalait vraiment très high et avait toute une attitude. C'est le lendemain (soit hier soir) que j'ai vu la Lune pleine et j'ai comme eu un déclic sur les causes possibles de son attitude. Ça concorde avec ses sauts d'humeur automnaux. De plus, ses chaleurs printanières, les plus fortes et les plus désagréables, sont directement liées à la pleine Lune durant cette saison.
Suis-je la seule, avec un peu d'observation, à observer un changement dans l'attitude des chevaux 24h avant la pleine lune (et durant aussi)? Souvent du stress /
Bref, hier,
Par Meva
J'ai vu aucun changement, il était attentif et calme. En même temps, c'est un hongre. J'ai très rarement droit à des sauts d'humeur, sauf dans les premières journées fraiches où il fait son comique.
Par Miss_Fey
Par SeriousT
Par Alie
Par Poutinette
Par manu33