Groupes de discussions


Par lauee*

lauee*

Votre pire chute.,...


Quel etait votre pire chute
a cheval ou la plus etrange??

Bon je commencer..j'ai
tomber sur le dos et j'ai
casser la bombe de l'école!xDD

Et l'autre, j'ai tomber sur l'épaule au ralentit dans la bouette geler apres un obstacle et je me suis casser la clavicule gauche en 3..

Par Kymus

Kymus
J'etais guide de rando.
Je ramenais mes derniers clients a l'écurie quand je croise ma boss avec 2 clients.
Ma boss n'etait pas en état de faire cette rando et m'a alors demander de prendre la releve. Alors on echange de cheval....
Malheureusement, elle n'avait pas pris le temps de regarder le tableau de sortie des chevaux et n'avait pas vu que son cheval de guide ne devait pas ressortir cette journee la. Il avait 20 ans, cheval a la semi-retraite et ne devait pas faire plus de 2h de trail par jour du a une boiterie....

Mais cest ma boss et j'ose pas l'obstiner...

Jai 2 clients: un homme et sa jeune fille de 7 ans dont je tiens le cheval en laisse.
Je n'ai pas d'etrier a ma selle et mon cheval n'a pas de bride: licol seulement...

Tout ce passe bien jusqu'a ce que je prenne le chemin du retour....
La... mon cheval veut vraiment rentrer a la maison... Il tente un depart au galop. Je l'arrete. Je demande un depart au pas. J'ai droit a un beau rodeo auquel je ne tiens pas 8 secondes ! Par contre... une fois au sol, je rend compte que je n'ai pas laché le cheval de la petite fille.
Jai été ejecté du coté droit.... je suis tombé le dos sur une souche et je me suis retrouvé sous le cheval.... demandez moi pas comment !

Je remonte en selle. Re-demande un depart au pas... Meme chose... rodeo et je me retrouve une fois de plus ejecté du coté gauche cette fois.
Maintenant, aussitot que je touche au pomeau pour me hisser...le cheval bronk... Alors je laisse tomber et rentre a pied en faisant reculer le cheval en guise de ''punition''

Je rentre a l'ecurie, balai, donne le foin et la moulée, embarque dans ma voiture et rentre chez moi.

Ce n'est que 4-5h plus tard que les douleurs apparaissent....
Je monte a l'hopital juste pour verifier le tout...

Verdict: 7 vertebres de deplacées, 2 cotes faillées, le bassin tordu et le sacrum remonté.
Les medecins me disent que je ne remontrai plus jamais a cheval... de vendre tout ce qui pouvait m'y rattacher au plus vite pour que ce soit moins dur...

Mais cetait hors de question....
Pendant 2 mois, cest mon chum qui m'a lavé, qui me tournait dans le lit, qui m'aidait a marcher.
J'ai été voir celle que j'appelle ma ''ramancheuse''. Elle a passé 3h sur mon dos...
Elle m'a dit de rester a rien faire pendant min 6 mois et de faire de la physio 5 fois semaine.

Apres 5 mois, j'ai pas pu resister... J'ai monter Bandit au pas 5 min. J'ai pas été capable de redescendre par moi-meme ni meme de marcher immediatement apres. Mais ca a fait du bien en maudit a mon moral.

1 an apres, jetais capable de remonter 20 min au pas sans avoir trop mal. Et au fil des jours, ca c'est ameliorer de beaucoup !

Maintenant ca va quand meme bien ! je peux facilement passer 1h a cheval sans avoir mal.

Comme quoi..... jai une sacré tete de cochon ! hahahahha

Par Estelle

Estelle
bein j'en ai eu plusieures lol... :p

la pire étais avec un cheval nommé Riverdale... c'est un superbe cheval mais il a mal été mené a l'obstacle lorsequ'il était jeune, alors il a peur...
c'étais en mars de l'année passée... mon cours s'était très bien passé et ma coach avait décidée qu'on pouvais refaire le parcours 1 dernière fois... alors je me suis dit: lets go! tout allais bien jusqu'à la diagonale en saut de puces... il a bien abordé le premier... et d'un coup sec, il a arrêtté sec... je n'ai pas eu le temps de réagir... alors je suis tombée... mais ce que je ne savais pas, c'est que j'avais un kyste(dsl pour l'ortographe :P) dans le ventre et je suis tellement tombée fort qu'il a éclaté... alors boum! on se ramasse a l'hopital pour se faire opérer et j'ai manquée 2 mois d'école!

Par Tonerre

Tonerre
oo shit sa pas du faire du bien sa. Moi ma plus grosse chute est en randonner avec milou. Le sentier était pleins de roche donc j'ai décider de passer dans l'herbe. Mais les herbes étaient haute donc milou ces enfarger et il est tomber ainsi que moi. Tout sa grosse tête ma tomber sur la tête et j'ai eu le temps de me rouler pour ne pas qu'il essai de se relever sur moi. Il a essayer une fois, n'a pas été capable et a abandoner. Il était coucher parmis la trail Moi je saignais assez intense du nez et des levres. Finalement je l'ai fait relever et nous sommes rentrer a l'écurie pleins de sang!UNE CHANCE QUE JAVAIS MA BOMBE

Par etincelle

etincelle
bon alors j'en ai raconter quelques unes dans l'autre sujets des pires chutes fak pour pas me répéter je vais en raconter une autre...
Je montais mon cheval, et a cet époque et il était assez énerver!!!
L'hiver, a cet écurie, on avais aps d'étriers apres nos selles, donc on montais 6 jours semaines sans étriers pour fixer notre jambe...et la dans mon cours, on faisais des parcours (et c'était des cours intense) et sans étriers, apres un bout eh bien ça devient plus dur se tenir sur le cheval parce que éventuellement tu manque de force dans le jambes..
alors la mon cheval clanchait sur tout, bronkais une fois de temps en temps..
mon coach me dis de me mettre en suspension et de faire des tours de grand galop pour le videz de son énergie(ouioui suspension sans étrier pendant longtemps )
il galoppais comme un fou, et ds un coin du paddock bronkais quelques fois a chaque fois qu'il passais, il bronkais de plus en plus...
J'ai dit a mon coach que javais pu de force et que j'allais tomber, p-e au 5 tours..il ma dit de continuer..
la il s'est vrm mit a bronker, je me suis ramasser sur son coté...alors la, il y avais environ un metre entre le cheval et le mur, et il s'est lancé de toutes ces forces de coté dans le mur (avec moi entre lui et le mur)..je suis tombé a terre, il ma assomer en faisant sa....et ma bombe est fendu en deux(par chance que je l'avais!!)

Par bennyqc

bennyqc
ma coach avait recu un cheval a l'entrainement. apres qu'elle ait finit sa job dessus, c'est moi qui devait le monter, juste au cas ou ca tournerais mal. j'ai passé un peu de temps avec le cheval, l'ai sellé et quand j'me suis senti pret j'ai mis un pied dans l'etrier. juste pour voir si il allait me couillonner, ce ne fut pas le cas. j'ai passé la jambe, tjrs ok. me suis assis dans ma selle, a ce moment sa décision étais prise de me catapulter en 5e vitesse.
a partir de ce moment, c'est le trou noir. je ne me rapelle plus de grand chose.
j'ai souvenir d'avoir averti ma coach avant de lacher
j'ai souvenir qu'une fois au sol j'ai vu des pattes passer pas trop loin
j'ai eu mal aux cotes pendant presque 1 mois.

on as jamais voulu me dire exactement ce qui s'étais réellement passé. j'aurais voulu savoir comment il a bronqué, combien de temps, ce qu'il as fait. je n'ai eu aucune réponse.

le cheval quant a lui, j'ai presque perdu la trace.
il as été question de l'abatoir, ensuite j'ai su qu'il étais a l'entrainement(pour une 3e fois) mais depuis j'en suis sans nouvelles.

depuis je laisse ma place aux autres pour le saddlebronc

Par charley

charley
Kymus, pour 20 ans, le cheval t'a donné toute une raclé !