Par Casablanca
Comment avez-vous choisi votre cheval?
Hello!
Le titre dit tout!
Je suis curieuse de savoir, comment avez-vous choisi votre cheval? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance? Était-ce un cheval qui correspondait à votre "idéal" ou pas du tout?
On jase pour jaser!
Par BillyJack
Mais avant...tout a commencer grâce a l'anxiété. Étant énormément anxieuse depuis que je suis petite ma mère a décider de prendre une jument en demi pension qui après 6 mois nous appartiendrait.
Mousseline etait une petite jument parfaite pour des debutant comme nous et elle ma beaucoup aider a surmonté mes peur. Mais je la trouvais trop petite pour moi. Petite QH de 14.2 main alezan rouan.
Moi je voulais MON cheval a MOI. Mais mes parent ne voulait pas.
En regardent les annonce dans le pire temps de vente de chevaux je suis tomber sur le seul potable.
Guilding canadien de 9 ans 16.1 main. NOIR.
Étrangement mes parent on décider que oui je pourait avoir MON cheval.
Dans ma tête ma tête a moi vus qu'ils avait dit oui et que ses ce cheval qui était potable malgré le fait que je voulait qu'il mesure -que 16 main et JAMAIS de noir.
Je ne pouvait plus reculée.
Cerise sur le gâteau ! Quand mes parent on appelée pour lui (il était a la même place ou on avait acheter Mousseline ) le vendeur a dit qu'il avait du l'envoyer car il n'était pas assez gentil.
Mais qu'il est pret a le faire ramenée si je le prend.
Moi bornée comme j'était et ayant trop peur que mes parents revienne sur leur décision je dit oui.
2 jour plus tard je vais le voir alors qu'il vien tout juste d'arriver.
Il est immence !
Mais super gentil avec moi.
J'ai apeine le temps de l'admirer qu'un transport arrive pour l'emmener a mascouche dans mon écurie.
Dans le temps de le dire c'était mon cheval.
J'ai du y mettre énormément de travail car il ne donnait aucune pattes.
Mordait pour avoir a manger, tirait constament au renard et impossible de galoper sans un magnifique rodéo.
Tout le monde avait peur de lui au début...mais après cétait plus le même cheval avec tout le travail c rendu la patate incarné
Quelque années plus tard g repris le mini de ma soeur. Elle avait deja mis enormement de travail dessus alors qu'il avait jamait été approchée et avait peur de tout.
Entre temps je me suis dit que mon prochain cheval un jours serait moin grand que Jackson et tout sauf NOIR, BLANC ET ALEZAN.
Pui a la recherche d'un cheval pour mon autre soeur je suis tomber sur l'annonce d'une pouliche paint.
le coup de coeur absolue !
Tout ce qui est dit sur l'annonce ses qu'elle a 9 mois et qu'elle n'est pas encore sevre. Sur les photo elle est sale et toute croutée de fumier.
J'ai décider d'appeler par curiosité davoir plus d'info.
La fille pouvait pas m'en dire plus quelle vivait avec des vaches et un troupeau de cheval.
Quand je suis allez la voir elle était GÉANTE !
Déjà 13 main.
Sans toujours plus d'info g décider de l'acheter.
Résultat...un sevrage monstre
Mais aujourd'hui un pouliche merveilleuse avec qui jai la plus belle complicité au monde et qui malgré tout ce que je voulait pas...
Mesure 16.3 main devrait atteindre les 17.
Et qu'elle est pie Alezan...
Ses tout le contraire de mon idéal mais je l'aime !
Par phoenix88
Par Lolita54
Je suis finalement tombée sur une incroyable ponette sur le bon coin ; le terrain était gratuit et elle ma coutée 350 euros Elle n'était pas encore débourrée mais très docile et on était sur son dos au bout de la première semaine sans problème. Malgré tout ca elle est petite... Je ne peut donc pas la monté en cours ou en concours mais c'est mon reve depuis toujours de pouvoir avoir mon poney et je ne pouvais pas laisser passer cette occasion car j'aurais du attendre longtemps avant d'en avoir un. En travaille a pied elle est juste adorable meme si elle a son petit caratère car elle jeune
bref pour mon premier poney j'ai vraiment eu de la chance et je m'en acheterais un plus grand plus tard
Par Mariemd
Je suis aller voir les 2 éleveurs qui avaient au Québec et j’ai pas trouver ... finalement j’me suis tournée vers le berceau de la race le Kentuky et la j’ai trouver! C’est son œil que j’ai choisi ben oui ... j’ai trouver le cheval d’une vie
Par jadou05
Par Fhypolite
J'ai énormément de chance, mes parents eux-mêmes ont 2 chevaux, et j'ai eu mon cheval il y a maintenant 12 ans, il avait 9 ans et moi 8!
Gabeloud m'impressionnait énormément mais je l'ai testé, ce qui est important je trouve pour choisir son cheval, je l'ai monté en carrière 2 fois et en balade 1 fois, et depuis 14 ans il ne m'a jamais trahi!
Du côté de mes parents, ils avaient tout d'abord un magnifique cheval espagnol, bluebird mais qu'on a malheureusement trop gâté je pense et qui a pris le dessus, mes parents ont du s'en séparer il devenait dangereux, en contrepartie ils ont eu 2 chevaux, kookie et Dalton qui sont avec nous depuis plus de 17 ans maintenant! Dalton nous a quitté l'été dernier, a l'âge de 27 ans! Et kooky a 21 ans et va super bien et ma mère s'entend parfaitement avec! Beaucoup de chance donc!