Résultat du sondage

Je donne des récompenses à mon cheval...

quand il fait bien les choses (34 %)
quand j'ai fini de le travailler (41 %)
en aucun cas (2 %)
tout le temps (13 %)
avant le travail (1 %)
Autre (9 %)

Catégories de vidéo


Cheval très agressif envers l'homme, toujours sur la défensive et en position d'attaque. Cette femme va le réduquer dans la douceur. Très beau travail!
Vidéo de satouk117
satouk117
6001 fois vue
11 votes
12 commentaires
Ses vidéos récentes (plus)
Une femme qui a un discours très censé.
Ce petit poney islandais si gentil soit-il,...
Aril pour la première fois avec ses guêtres de...
Haha c'est le foutoir là mdr
Santi Serra, un jeune espagnol de 24 ans commence...
Nurserie pour poulains. Je trouve ça trop mignon...

Par Pretzel

Pretzel
Moi je te dis que ses bijoux auraient prit le bord assez vite
est ben courageuse et dévouée la dame!

Par satouk117

satouk117
Oui elle est vraiment courageuse, mais à mon avis elle s'est dit que si elle ne le faisait pas personne ne le ferait et il serait parti à la boucherie. Quand on voit des chevaux pareil on se dit que tout cheval est rattrapable. Mais mon dieu qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'ils soient si agressifs? Je n'ose même pas imaginer la maltraitance dans laquelle ils ont vécu pour en arriver là!
En tout cas, je dis chapeau à la dame!

Par Mariemd

Mariemd
My god une PRO ! Ne pas reculer quand on ce fait charger !? Elle est vraiment bonne cette fille !

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Satouk17, parfois, ce n'est pas une question de sévices... Surtout ici, ce que j'observe, c'est un cheval qui essaie d'attaquer oui, mais qui n'ose pas empiéter quand elle s'impose. Il fait tout de même attention pour ne pas la blesser, donc il a encore une certaine conscience du respect de l'humain.

Selon moi, ce n'est donc pas parce qu'il a été brassé, mais parce que ceux qui l'ont entrepris à la base étaient maladroits et effrayés par ses mimiques d'étalon, donc c'est probablement monté en escalade d'intensité parce que dès que les proprios ou entraîneurs précédents devaient essayer de s'imposer, il devait "crier" un peu plus fort qu'eux et ceux-ci devaient finir par consciemment ou inconsciemment céder, que ce soit d'un iota ou un gros pas et il devait apprendre que plus il "parlait" fort, plus il arrivait à obtenir ce qu'il voulait: la paix.

Par satouk117

satouk117
Miss_Fey, il fait tout de même attention pour ne pas la blesser? Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Le cheval ne se gène pas pour lui arracher le bras avec ses dents par moments et se retourne pour l'intimider et passe parfois très près de sa tête avec ses postérieurs. A-t-il encore conscience du respect de l'humain? Selon moi il n'a jamais su ce que c'était, car on ne lui a jamais expliqué. Après, comme tu dis c'est peut-être possible que ce ne soit pas dû à des sévices, mais on ne saura jamais son passé.

Et oui c'est peut-être un cheval très dominant qu'on a laisser faire et lui en a profité comme tu dis car c'était le seul moyen pour qu'il ai la paix. Encore là je trouve que la femme ne met pas assez de pression dans ses démarches et fait parfois quelques pas en arrières au lieu de le repousser énergiquement. C'est un cheval qui a besoin qu'on lui mette des limites sans attendre, qu'il ai été battu ou non.

Dans tout les cas je lui lève mon chapeau.

Par palo150

palo150
Ce n'est pas les réactions d'un cheval qui a été brassé, mais plutôt de celui qui a réussi à dominer l'homme. Je trouve la fille bien bonne, patience et téméraire avec ce cheval qui est dangereux. Personnellement, je m'y serais prise autrement, afin d'éviter d'éventuelles morsures et coup de sabots.

Le comportement du cheval brassé est différent. Il ne cherche pas à attaquer ou à mordre sauf s'il se sent coincé. Sa défense est de fuir à toute vitesse. Je parle en connaissance de cause, car j'ai mis deux ans à désensibiliser le mien. Je sui la seule à pouvoir le monter, il est super qu'avec moi, car il ne fait pas aucunement confiance à une autre personne. Il faut établir un lien de confiance et de respect et pour ça, il faut savoir doser la pression que l'on met sur eux afin de ne pas aggraver leur cas.

Un comme l'autre, resteront des chevaux qui ne doivent pas être mis entre les mains de n'importe qui, sinon le problème refais surface. De là l'importance de prendre des cours sur le comportement du cheval afin de savoir le lire et prévenir les problèmes avant qu'ils ne s'installent..