Membre depuis : 2010-05-06
http://www.youtube.com/user/equestrianforever171
https://www.facebook.com/laurencelepage.02
J'avais 3 ans lorsque pour la première fois mes parents m'ont assit sur un cheval. Il y avait alors peu de personne qui croyais en moi, en ce que j'allais faire plus tard, c'est assez normal d'ailleurs. Quand j'avais cinq ans je me rappelle avoir supplier ma mère pour avoir un poney à mon anniversaire sa réponse à été non pendant trois ans de suite. J'avais encore la même demande pour ma fête de sept ans, faisait déjà de l'équitation depuis mon plus jeune âge je voulais mon cheval, ma mère me fit alors la promesse que si dans quatre cinq ans j'aimais toujours autant les chevaux elle m'en achèterait un. Mais malheureusement mes parents n'étaient pas dans le monde des chevaux (je crois que j'ai passé mon enfance chez mes voisins avec leur chevaux et leur garçons haha). Cette fois si, mes parents m'ont offerts mes premier vrai cours d'équitation dans l'écurie St-Pierre, j'ai toujours adoré cette écurie, j'avais mes cours avec mon meilleur ami et on m'apprenait déjà à tourné des barils. Après deux ans là-bas je décida de changé d'écurie pour progressé encore plus, pour passé mes cavaliers. J'arriva au centre hippique st-George. Je m'imaginais déjà galopé sur leur beau chevaux. Mais à mon premier cours on me mit dans un cours pour débutant sur des poneys. Cela m'a pris un an galopé et faire tout ce que je faisais déjà avant de quitté mon ancienne écurie. Nous étions en 2010 lorsque je rappela à ma mère l'une de ses vieille promesse de m'acheté un cheval, un mois plus tard je cognais chez Mario Blais pour allez visité sa jument à vendre, une petite jument grise. Pendant trois mois je vécu une merveilleuse aventure avec elle jusqu'à son décès que mes parents m'ont toujours caché la cause. J'ai alors voulu tout arrêté, le monde des chevaux n'était peut-être pas pour moi finalement. Un matin, le 16 juillet 2010, j'allais voir sur lespac par pure hasard, je me surpris à écrire "cheval à vendre". Je tomba alors sur l'annonce d'une petite jument palomino, à ce moment précis de ma vie j'ignorais totalement ce qui était en train d'arrivé, ce qui allait arrivé. Le lendemain nous étions chez le propriétaire du cheval en question, je l'essaya et puis ma mère me demanda si j'aimais le cheval, si je le voulais. La vérité c'est que non, je ne voulais pas de se cheval il n'était pas assez dressé mais un mois plus tard il arrivait chez Mario.
Je crois que plusieurs ici connaissent mon parcours avec Blondy, plusieurs comprendrons le lien que j'ai avec cette petite jument. Plusieurs comprendrons que la vendre me fait le plus grand mal. (Je remercie ma maman qui veut peut-être me l'acheté)
Cet hiver, j'ai perdu Fancy, ma pouliche, mon âme-soeurs. J'avais tant de projet avec elle, tant de rêve. Après son décès je n'allais plus bien, j'avais arrêté de monté, j'ai eu une grosse remise en question, Est-ce que le monde des chevaux était fait pour moi? Ma mère c'est alors assise à la table avec moi et m'a dit que j'avais du talent, du potentiel, que j'avais fait avec Blondy ce que certain en aurait été incapable. Elle avait raison, alors elle ma proposé de m'acheté un nouveaux cheval pour que je puisse commencé la compétition. À la semaine de relâche 2013 un nouveaux rêve débutera avec mon nouveaux cheval.
- Ville, province, pays :
- Mauricie
- Type d'équitation :
- western
- Discipline :
- baril
- Signe du zodiaque :
- Lion
- Admire :
- ???
- Mets préféré :
- chinois
- Lecture préférée :
- flicka
- Films préférés :
- the notebook
- Musique préférée :
- country