Membre depuis : 2007-09-12
Salut Je m'appelle Sylvie et je monte en équitation classique!
J'ai commencée à monter à cheval à l'âge de 5 ans en poney-club et j'ai jamais lâchée depuis
J'ai eue la chance incroyable d'acquérir mon premier cheval à l'âge de 14 ans. C'était un hongre canadien de 3 ans du nom de Laroche Gaby Picasso, acheté à l'élevage CanaDream qui était jadis à Clarence Creek en Ontario. J'ai fait de la randonnée avec lui jusqu'à ses 5 ans et demi où je l'ai ensuite emmener dans une écurie pour commencer son entraînement. L'été de ses 6 ans, Picasso est sortit en sauteurs 3' dans le circuit régional de l'Outaouais où il a gagné une 6ième place à son deuxième concours. Étant un cheval très émotif et très instable lorsqu'il est mis sous pression, la compétition n'est malheureusement pas son domaine d'intérêt. Picasso est retourné en concours en Ontario mais seulement pour des schooling. Depuis, nous avons commencer à travailler son dressage, une discipline dans laquelle il se retrouvait un peu plus. En septembre 2012, Picasso nous quittera afin d'aller rejoindre une amie à moi qui étudie au collège de Kemptville (Ontario) dans le programme équin et qui avait besoin d'un cheval pour ses cours. Il nous reviendra en mai 2013
En 2011, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique ponette palomino que je décide de renommer Tahiti. Elle tournait sur le circuit régional depuis quelque temps et a même terminée 3ième en Équitation Junior C à Bromont il y a 2-3 ans. Elle avait attirée mon attention alors que je sortais Picasso en concours sur le circuit régional de l'Outaouais. Elle semblait très forte de caractère et plus ou moins facile à gérer. L'ancienne propriétaire m'a offert de la prendre en location gratuite. Après 3 semaines ensemble, nous finissions 3ième sur 24 chevaux dans la classe sauteurs 2.6' 2.9' en Ontario et 1 mois plus tard, 4ième sur 22 chevaux avec le premier clear round réussi de la journée. Je décide de l'acheter malgré un diagnostique très réservé quant à l'usage futur en compétition de la jument, fait par mon vétérinaire. Nous avons passé un hiver d'entraînement ensemble, où nous enchaînions des gym à 3.6'. Ce printemps, après avoir glissée dans son paddock, Tahiti commence à faire de l'artrite dans ses jarrets et je décide de l'arrêter complètement. Elle est maintenant sous traitements et profite de sa retraite anticipée, âgée de seulement 11 ans...
En 2012, je décide d'acheter un très jolie jument grise que j'ai aussi vue évoluée dans les sauteurs 1.15m en Ontario lorsque je sortait Tahiti. Voyant qu'elle était en vente, je décide de contacter les propriétaires et j'apprends qu'elle sort maintenant dans les sauteurs 1.30m sur le circuit A en Ontario (elle a aussi fait une apparence à Bromont cet été) après avoir remportée les championnats provinciaux de Palgrave en sauteur équitation 1.15m. Je pars chez les propriétaire essayer la jument et c'est le coup de foudre. Quatre jours plus tard, elle arrive chez moi et je décide de la renommée Charisma (sortait anciennement sous le nom de Cicada).
En 2013, je vends Picasso dans une famille à Oka où il servira comme cheval de ''famille'', ayant vue notre relation se déteriorée, c'était la meilleure solution pour nous deux. Je décide alors d'acheter Goldschwarze, un poulain warmblood (hanovrien x csha) étalon de presque 3 ans, prospect dressage afin d'assurer une relève lorsque Charisma prendrais sa retraite (dans quelque années quand même). Il s'avère être tellement facile de caractère et tellement facile à travailler, son débourrage se fait très rapidement, ne rencontrant aucune difficultée et nous décidons de le garder étalon. À son arrivée, ''Dustin'' faisait à peine 15 mains et 1 mois plus tard, il était tout juste sous la barre des 16 mains, avec l'estimée de mon vétérinaire me confirmant qu'il atteindrait 17 mains comme ses parents (17.1 et 17 mains). Goldschwarze est par l'étalon hanovrien Glorioso Noir.
Toujours en 2013, je vends Tahiti comme jument poulinière à une écurie de Toronto, suite aux problèmes d'artrites que nous avons rencontrés. J'achète par la même occasion à l'acheteur Cantara, une large ponette alezane ayant compétitionée dans les circuits ''A'' de Toronto et Ottawa au courrant des 4 dernières années.
En juin 2013, je vends Dustin en Estrie dans une écurie de concours à une cavalière sauteur. Il revient après 1 mois d'essai qui n'a malheureusement pas fonctionner comme espéré.
En novembre 2013 je vends ma ponette qui n'a jamais finis par travailler et achète No Gravity, un thoroughbred de 3 ans, fraîchement sortit des courses.
- Ville, province, pays :
- Outaouais
- Type d'équitation :
- Classique
- Discipline :
- Obstacle
- Signe du zodiaque :
- Vierge
- Admire :
- Éric Lamaze pour tout ce qu'il a pû surmonter
- Lecture préférée :
- La voleuse de livres
- Musique préférée :
- Mumford & Sons... pour le moment