Membre depuis : 2009-02-08
J'ai bientôt 15 ans et je montes à cheval depuis 7-8 ans. Je prends des cours au centre équestre Bédart Quarter Horse (BQH) à Chicoutimi, depuis environ 5 ans. J'ai commencé à Latterière, puis à Lara... J'ai mon cavalier 1, 2 et 3 en western. Je fais de la selle western mais j'ai déjà faite du classique à Latterière et à Lara. J'avoue que je m'ennuit un peu de cette selle et le travail qu'on y pratiquais.
Je suis avec un groupe de deux filles et on s'entend super bien. On a été faire deux randonné à l'Anse-St-Jean, aux écuries de Plateaux. Le décor est SUBLIME en été et à l'automne. On s'est bien amuser et on a bien rit.
Pendant nos cours, on niaise (pas trop), mais quand c'est le temps de travaillé, on travaille. On sait quand s'arrêter et on a toutes des personnalités qui nous distingues, mais qu'ensemble, on se ''réunit''. Bientôt (le 24 juin 2010) je vais les quittés pour tous un été pour aller travailler à Edmonton, dans un Ranch nommé Marsh Haven Farm, dans le New Sarrepta. (L)
Mélissa (ma best avec qui je suis des cours) a eu une demie-pension, finalement. Elle a une jeune jument de 3 ans environ qui se nomme Rosie. Elle est présentement grise, mais plus elle vieillit, plus ses tahces blanches s'agrandissent. Donc elle va virrer presque blanche parotut! Mon autre amie, Rébecca, a aussi une demie-pension. S'est une cheval d'environ 10 ans ou plus. Sa race: appaloosa. Il est très aimable et très facile à gérer. Moi, je n'ai pas encore de demie-pension, puisque 1) je m'en vais très bientôt, 2) je n'ai pas d'argent pour, 3) je n'aurais pas le temps, 4) l'écurie où je vais est trop loin de chez nous pour que j'Y aille a presque les jours. Mais bon, je souhaites tout de même d'en aovir un PLUS TARD.
Cette été, je vais faire des compétitions. Mes premières dans un territoires inconnue et dans une langue inconnue (ou presque) !!!!! Je parle un peu en anglais, et où je vais, bien la famille qui va m'héberger, ne parlent qu'En anglais, alors.... Mais bon, je ne regarde pas ça. Je ne vois que le positif. Je vais enfin me redonner à mon ancienne monte : classique, et je vais pouvoir sauter. Je vais aussi pouvoir monter a cru quand bon me semble et passer mes journées entières (en fait, 66 jours, je les aient compté ) avec des chevaux (une vingtènes). Je vais aussi faire des compétitions d'attelage.
Alors c'est tout comme présentation. Si ovus voulez plus en savoir sur moi, ne vous gênez aps a m'enovyer un courriel .
PS: Pour vous avertir tout de suite, moi je crois en les méthodes de soin naturelles (médicaments à base de plantes et autres). Alors ne venez pas me contredire, carje peux vous prouvez le contraire. Souvent, ces méthodes sont plus fiables que celles qu'on inventes en labo, et plus durables.
- Ville, province, pays :
- Saguenay-Lac-ST-Jean
- Type d'équitation :
- western & classique & attelage
- Discipline :
- plaisance
- Signe du zodiaque :
- Cancer