Lonx
À propos de Lonx
Lonx

Journaliste amateur

Femme (29 ans)

En couple

Cavalier

6753 points

Mes activités
14 photos (Tops) qui ont reçu 35 commentaires et 19 votes.
4 photos et 1 vidéo favorites
291 sondages répondus sur 978
Dernière connexion : 2018-12-05 15:46:34
Membre depuis : 2009-05-03
Mon animal préféré
Take a chance Onx

Take a chance Onx

20 ans

Mâle

thoroughbred x canadien

Mes textes
Hommage 1249 fois vu
Un être de vie 1606 fois vu

Certains chevaux sont de grands mystères.
Ils ne sont pas nécessairement difficiles, mais peu de gens sortent des sentiers battus, pour les comprendres et découvrir des petites merveilles en eux. Moi, c'est ce qui me passionne réellement des chevaux.

J'ai un cheval qui devait partir se faire abattre, qui engendrait peut-être d'énormes problèmes...Et effectivement, tout n'est pas facile...C'est constament des murs a traverser, des obstacles a franchir...Mais j'ai toujours sue et crue en lui. Les gens dirons ce qu'ils veulent, pour moi, il est ma perle rare! été 2007.

Depuis, 4 ans ont passés et c'est incroyable comment il a changé, côté caractère, mais aussi côté physique. Il est beaucoup plus calme, plus confiant, plus ouvert à l'apprentissage. Je reste même surprise de tout ce qu'il donne.
Il y avait beaucoup d'éducation et de désensibilisation à faire au sol...Et pas question pour lui d'avoir un cavalier sur son dos...Donc je le monte que depuis 1 an environ. Les débuts n'ont pas été faciles, mais aujourd'hui, je commence à le trouver pas mal solide. On commence à faire des petites trails ensemble et le travail en manège se fignole tranquilement pas vite. Je considère qu'on a maintenant franchie la première étape... Tout est devant nous, le meilleur nous attents. été 2012

Onx fait maintenant partie de ma vie depuis près de 7 ans.

J'ai eu à persévérer comme jamais pour le rendre un peu plus respectueux de l'humain et de mes intentions. J'ai eu à faire avec ses grandes inquiétudes, mais il a sue vraiment montrer ce dont il voulais, se dont il était.

Sur toutes ses années, il y en a eu une particulière dont nous étions totalement uni. Je parle là au niveau équitation...C'était d'une harmonie rare, unique et tellement spéciale que mes seules ambitions étaient devenues de reproduire ses moments, quoique simples et rien de spectaculaire aux yeux des autres. Onx a fait beaucoup et même au delà de ses capacités, il comprenait tout ce que je voulais lui faire apprendre, au delà des techniques. Hélas on a fait chose inenseignable.

Ces grands moments se sont terminés l'an passé, suite à une blessure qu'Onx s'est fait. J'ai passé l'année, acharnée à lui donné des soins, faire venir tout les professionnels possible pour l'aider à retrouver le meilleur de sa forme. Mais au fur et à mesure d'autres pathologies physiques surgissaient. On ne s'en sortait pas. Pourtant il était dans de très bonnes conditions, je faisait plus que le nécessaire, je lui donnais des soins que plusieurs disaient inutiles.
De plus malgré ses blessures tous disaient qu'il n'avait rien, au fond que c'était moi qui amplifiais ses raideurs et petites blessure semblaient-elles.

J'ai essayé de le remettre en forme au printemps dernier.
Je voyais bien qu'il n'était pas bien, même s'il se forçait à donner son meilleur de lui même et que les gens le disaient très bien (C'est vrai qu'il n'avait pas l'air si pire...).

Avec trop d'incertitudes, je lui ai fait faire dernièrement une visite de plus au vétérinaire; Diagnostique très sombre. Arthrite très sévère, cas très lourd selon un vétérinaire spécialisé pour les boiterie. Les os de ses articulations arrières se soudent, douleurs apparemment très intenses. Les vet m'ont même pointé du doigt, ne connaissant pas son histoire...

Seul remède: le soulager. Peut-être qu'un jour nous pourrions faire quelques balades ensemble, reste à savoir.

Encore aujourd'hui je m'enfonce à essayer de trouver des solutions, surtout de lui rendre soulagement. Je dois laissé de côté mes ambitions équestre, mais surtout faire le deuil de ne pas retrouver cette grande complicité (équestre), se sentiment si profond quand nous étions un... Agir par la pensée, sentir ses allures si agréables, si spontanés et en même temps si désordonnées...

Bref, malgré tout c'est mon meilleur ami et le restera.
Il aura une belle retraite. Quand j'avais fait sa rencontre je lui avait promis que je lui donnerais tout ce dont il a besoin. Alors je m'efforce à le faire, je pousse plus loin, au delà des simples conseils vétérinaires...On ne sais jamais...

Je sais qu'il aime sa vie. Il est libre, dehors, avec plusieurs autres chevaux.
C'est un cheval très communicatif, même si je ne comprends pas tout ce qu'il essaie de me dire. Il est extraordinairement joueur, lorsqu'il est en forme et même lorsqu'il ne l'est pas autant. été 2014

j'T'aime mon p'tit gars

Plus sur moi
Ville, province, pays :
Terrebonne
Type d'équitation :
selle anglaise
Discipline :
rééducation, réhabilitation
Signe du zodiaque :
Balance
Admire :
la nature, elle est bien faite!
Mets préféré :
pas mal de choses!!!
Lecture préférée :
n'improte quoi à porter de la main...
Films préférés :
je n'écoute pas ben ben la télé...
Musique préférée :
pas mal de tout