Membre depuis : 2009-08-10
Je m'appelle Daphné (daph),
J'adore l'équitation c'est ma passion comme toutes vous je pense. Ça fais maintenant 5 ans que je pratique ce merveilleux sport. En 2010 j'ai fais les étrivières courtes avec un small poney nommé Austin Power. Il m'a beaucoup apprit même si il était pas toujours facile. Ensuite, j'ai fais les chasseurs poney et la médaille poney avec un vrai schoolmaster : Montana. C'est lui qui m'a appris c'était quoi la vraie compétition et c'était quoi vraiment un beau parcours et j'en suis très reconnaissante. Nous avons finis champion de la saison et sommes allés au Jeux du Québec et avons remportés une belle médaille d'argent.
J'ai ensuite fais l'acquisition de mon premier cheval : Mai Tai, un large poney adorable et avec beaucoup de talent. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai compétitionné deux saisons avec lui sur le circuit provincial et ça n'a jamais été facile. Il a commencé à faire beaucoup de refus lors de ma première saison. J'ai continué une autre saison malgré tout et je faisais toujours de très beau parcours, mais il finissait toujours par faire un refus sur un saut ce qui anéantissait toute chance de rubans, mais j'ai énormément appris.
À la fin de cette deuxième saison, qui fut presque aussi catastrophique que la première je les envoyer une semaine chez un entraîneur en dressage. Il a fait un concours national et s'est très bien classé comme je mis attendait parce que je savais qu'il était un très bon moover, mais j'ai réalisé qu'il aimait vraiment le dressage. J'ai donc changé d'écurie, arrêter le saut d'obstacle et j'ai pris des cours de dressage pendant environ 5 mois. C'est là que j'ai vraiment appris c'était quoi le contact, l'impulsion, un cheval ensemble, comment on place un cheval etc. J'ai enfin réalisé l'importance du travail de dressage pour le cheval d'obstacle. C'est aussi à ce moment là que j'ai vraiment développé une relation très forte de confiance avec mon cheval. À la fin, je pouvais le monter sans selle, sans bride, en toute tranquillité, une chose que je n'aurais jamais cru pouvoir faire 5 mois auparavant. Voulant vraiment performé en sauteur, j'ai décidé de le vendre malgré tout l'amour que j'avais envers lui. Bien sur, j'ai été très sélective, je voulais vraiment qu'il soit dans une bonne famille qui lui offrirait tout l'amour dont il a besoin. Je compte prochainement faire l'acquisition d'un sauteur pour faire les provinciaux l'année prochaine à l'aide de mon nouveau coach François Lamontagne en continuant toute fois à prendre des cours de dressage.
- Ville, province, pays :
- Montréal
- Type d'équitation :
- classique
- Discipline :
- chasseur/sauteur
- Signe du zodiaque :
- Poissons
- Admire :
- Éric Lamaze
- Mets préféré :
- beaucoup de choses haha!
- Lecture préférée :
- Filles de Lune, Épouvanteur, ect ect..
- Films préférés :
- Fleur du Désert et les films québecois
- Musique préférée :
- Selon mon humeur