Membre depuis : 2009-08-20
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans, en selle anglaise. Ensuite nous sommes déménagés à Montréal et je n'ai repris l'équitation que plusieurs années plus tard, soit à 10 ans, toujours en selle classique. Puis, à l'âge de 15 ans, j'ai décidé de changer de discipline et de commencer à monter western dans le but de faire de la course de baril... un an plus tard j'ai du arrêter de monter complètement à cause de problèmes à mes genoux.
Je n'ai pas monté pendant plus de 10 ans...
Puis vers la fin de la vingtaine, j'ai recommencer, graduellement, en faisant de la randonnée dans un centre équestre de la région de Drummondville. Le propriétaire de ce centre était aussi le responsable des chevaux de parade pour les courses de chevaux au Québec et de fil en aiguille, il m'a engagé pour faire ces parades. J'ai adoré l'expérience!!! J'en ai appris beaucoup plus pendant cette année là que pendant toutes les années précédente et ça m'a redonnée la piqure de l'équitation!
En mars 2009, moi et mon conjoint avons acheté notre petite fermette et 2 semaines plus tard, nous nous achetions chacun un cheval!!! Mon chum possède encore le même (Happy) mais moi j'ai été moins chanceuse... en effet, après m'être fracturé le coccyx, j'ai vendu mon cheval Kimo parce qu'il était de nature plutot nerveuse et j'avais perdu ma confiance en moi à cheval. J'ai acheté un autre cheval, Victor, mais 3 semaines plus tard je découvrait qu'il était atteint du souffle... alors l'homme qui me l'avait vendu l'a repris et me l'a échangé contre une jument nommée Biscotte. Encore une fois, je n'ai pas eu de chance puisqu'elle avait le "rot" et après quelques semaines nous avons du nous rendre à l'évidence qu'elle était complètement névrosé... elle avait peur d'absoluement tout et il m'était impossible de faire de la randonnée avec elle. En plus, comme j'avais un problème de confiance en moi, elle ne m'aidait pas du tout.
C'est à ce moment que j'ai trouvé Jack, le cheval que je possède actuellement. Son propriétaire était à la recherche d'une belle jument pour reproduction, nous avons fait un échange. Depuis ce temps (février 2010) je suis parfaitement heureuse avec ce cheval, qui est si gentil et qui n'a peur de rien. Grâce à lui, j'ai repris ma confiance en moi!!! De plus, j'ai repris les cours d'équitation et je suis en voie de compléter mon cavalier 3 dans le but de pouvoir, un jour, donner des cours à mon tour.
Voilà, ça fait un peu le tour de mon parcours... si vous voulez m'écrire, ça me fait toujours plaisir de partagé avec des gens qui ont la même passion que moi!!!
Mai 2011: j'ai fait l'achat d'un demi-cheval pour ma fille de 12 ans, une jument de 10 ans très gentille et douce.
----///\---- S.T.P.
---///\\\--- copie ceci
--///--\\\-- dans ton
--\\\--///-- profil si
---\\\///--- tu connais
----\///---- une personne
----///\---- qui est décédée
---///\\\--- du cancer ou
--///--\\\-- qui en souffre…
- Ville, province, pays :
- St-Lucien, Québec
- Type d'équitation :
- Western
- Discipline :
- Randonnée, plaisance
- Signe du zodiaque :
- Cancer
- Admire :
- Les organismes qui viennent en aide aux chevaux
- Mets préféré :
- Roastbeef, fruits de mer
- Lecture préférée :
- Livres sur l'éthologie et romans policiers
- Films préférés :
- Comédie, action
- Musique préférée :
- Country américain