Par Lonx
Arthrite et soudage des os.
Salut!
Je suis à la recherches d'avis professionnels autant que possible, conseils et témoignages...
Avec un cheval qui partait de loin... j'ai travaillé beaucoup pour finalement découvrir un cheval très attentif, alerte et sensible aux aides...On a eu d'agréables moments de légèreté, c'était vraiment merveilleux, quoique un peu court...
L'été dernier il s'est blessé à un genou (genre de grosse entorse). Il est resté quelques mois en convalescence, puis j'ai fais beaucoup d'exercices pour redonner flexibilité. Il a été suivis en masso et en acuponcture.
Au printemps j'ai tenté de le remettre en forme, mais il avait perdu un peu de volonté, d'énergie et il avait tendance à sautiller d'un postérieur.
Donc j'ai fait appel à un vétérinaire et voilà: arthrite sévère avec soudure et calcification des os du jarret. ..
Je l'ai connu avec un éparvin osseux, il y a 7 ans...
Présentement Il a 1/
J'ai parlé à deux coach en plus du vétérinaire qui l'a vue et j'ai des avis très différent concernant le travail...
Le vet lui m'a dit: "c'est le cheval qui me dictera la manière de le monter et il faudra éviter les manœuvres". " Le marcher lui fera du bien."
Selon un entraineur, rien ne devrait être demandé, seulement des balades, rênes longues. Selon lui le manège est trop petit (120/
Pas de rassemblé, ni même de mise en main, pas de cercles, transitions très très en douceur, pas trop de cotes et bien sur pas de manœuvres...On oublie les appuyés, pivots etc.
Un autre coach a dit: j'ai eu plein de chevaux comme ça (je ne sais pas si c'est vrai) et il faut les faire travailler sinon ils perdent leurs muscles et ça empire...il faut entretenir.
Mon cheval est, depuis le début de la médic, très heureux, il n'a plus mal, il a reprit son air de jeunesse qu'il avait toujours eu. Manœuvres ou pas, lui il ne s'empêche de rien.
Il galope comme je ne l'ai pas vue depuis longtemps, fait des changements de pieds, s'arrête bien net, fait des pivots, des levades, des bronks et j'en passe.
Moi je le regarde en riant et je lui répète les consignes du Doc. et comme il ne sent pas la douleur et qu'il joue comme un poulain, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec considérant les recommandations diverses...
J'aime pas trop l'idée de monter mon cheval sans rien ne lui demander, je voudrais qu'il maintienne une certaine musculature...pour moi monter un cheval veut dire lui apprendre à ce maintenir et ainsi empêcher compensations et éventuelles autres blessures... Vous comprenez? Alors d'un côté je préfère rien faire, mais je voit bien qu'il s'ennuie et il me dit qu'il veut faire plus que nos simples balades en main.
Les gens qui le connaissent me dise de me fier sur lui, en continuant bien sur avec douceur et d'éviter de charger les postérieurs...Mais comme les opinions divergent, je ne sais pas trop sur quoi me fier.
Reste qu'il est très dur sur son corps et le vet était surprit qu'il ne démontrait pas plus de douleur, contenue la gravité et l'étendue des dommages, donc me fier sur lui...en plus de la médic...je ne sais pas.
Y a t-il quelque chose qu'il serait bien pour lui? Les randonnées, pas, trot, galop, petites mise en main (qu'il fait de lui même anyway).
Qu'est-ce qui peut-être trop? Qu'est-ce que ça peut engendrer si c'est trop? Comment savoir?
Sur qui me référer?
Merci à l'avance
Mots-clés :
Par Lonx
Par skylee2
-ceux qui sont entrainer plus de 1 heure par jour bcp de travail avec les posterieurs slide spins petit cercles tres peu de trot et bcp de rassemblé on des mouvements tres raide
-ceux qui font un mélange de randonné sorti en liberté et entrainement un peu moins intensif soit 1 heure duré des entrainement intensif coupé de moitié moins de rassemblement aide le cheval a ce placer mais le force pas change leur style d'entrainement (pas la même choses a chaque fois qui les monte )leur mouvement sont plus souple
je crois qui faut balancer le tout il faut continuer a travailler le cheval pour qui soit assouplie et flexible le trot n'est pas a négligé pour réchauffé et refroidir mais faut pas faire une surcharge de travail
le prévicox ne fait pas juste soulager la douleur mais aide aussi a diminuer l'inflammation alors il est normal qui retrouve un confort apres 2 semaine de traitement je recommencerait a l'entrainer mais moins fort si il aime faire des randos vas y en masse faut quil bouge de tout facon dans les grand froid je ferait plus attention et je masserais ses jarrets
moi ma jument a commencé je lui donne du sinew-X de omega alpha (ele est a c début ) je continue a la travailler mais avec ce que jai pu observer je fait des réchauffement plus long trot et je commence par des tres grand rond pour bien quelle soit prete a son entrainement un peu plus intensif
Par phoenix
Par Lonx
Par Ali-Jab
Par Lonx
Alors c'est une grande peur d'en faire de trop qui me met les freins sur ce que je peux réellement faire avec lui. C'est pour cela que j'aimerais savoir exactement ce que je peux faire avec lui.
Oméga Alpha et MSM sont des supplément que j'ai entendue parler, mais quelles sont les propriétés et bienfaits de ces produits dans le cas de soudure des os?