Par équiquiz
le cheval albinos réel ?
je viens de trouver un article sur le cheval albinos :
(L’Albinos
Ce terme porte à confusion. Il s'agit bien d'une race: "american albino horse". Mais, cette race n'a aucun rapport avec l'albinisme.
L'Albinos appartient au groupe des Western Horses. L'Albinos peut être issu d'un Quarter Horse, d'un Arabe ou d'un Standardbred. Ce cheval se caractérise par sa robe blanche, par sa peau rosée et par ses yeux bleu ardoise ou bleu brun.
L'Albinos. By Kayak The Rockies . Licence
L'Albinos fait partie des races les plus dociles, les plus intelligentes et les plus équilibrées. ) fin de l'article
certaine personne pense que les albinos n'existent pas d'autre prétende le contaire.
le cheval albinos existe t-il réelement ou c'est le cheval de race crème qui fait porter les gens à confusion ?

Par Shawleen
Il s'agit de chevaux cremello ou perlino.
Cette race que j'ignore n'a donc en effet aucun lien avec le gene albinos. Il s'agit uniquement de chevaux à la robe creme.
Par Sandrine.
Par contre je suis confuse, ce que l'on appelle le Lethal white est vraiment un albinos ou non? J'en aie aucune idée!
Mais les chevaux comme sur ta photo avec la peau rose et les yeux pâles, comme l'a écrit Shawleen, sont soient des perlinos (La base de la robe étant bai avec deux gènes crèmes) ou des cremellos (la base de la robe est alezan et il y a deux gènes crèmes). Sinon les chevaux avec la peau blanche et les yeux bruns sont des «vrais» blancs, c'est très rare.
Par Shawleen
Par hopeless
Par Miss_Fey
Le blanc véritable, considéré comme le VRAI Albinos (pas comme le cremello ou le perlino qui sont considérés à tord comme des albinos), est une dégénéréssence. Le poulain a très souvent une malformation au niveau des intestins et finit par mourrir de coliques.
Tu remarquera que les humains albinos, les animaux albinos également, sont généralement plus fragiles de santé. Une race de chien, que je connais, qui marche également sur le principe du blanc qui signifie faiblesse de santé, c'est le Border Collie. Les éleveurs essaient d'éliminer les individus qui ont plus de 75% de blanc, car ils sont souvent plus fragiles. Ils ne les tuent pas, mais essaient avec une bonne gestion d'élevage, un bon choix des reproducteurs, que ça n'arrive pas et si ça arrive, stérilisation 100% obligatoire.
Par Emy_