Membre depuis : 2010-04-02
Je m'appelle Sandrine, j'habite à Mont-Laurier et je suis infirmière clinicienne en obstétrique.
J'ai été élevée sur une ferme laitière et je m'en compte très chanceuse. Depuis toute petite je m'intéresse aux chevaux et mon style de vie sur une ferme me permettait de réaliser cette passion. À l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance d'acquérir mon premier cheval : une belle petite ponette bai de 11 mains. Mes parents m'ont demandé comment je voulais la nommer et j'ai dit ''Fleur!'', mais finalement j'ai décidé de la nommer Caramelle à cause de sa couleur hihih. À la pré-adolescence je me suis mise à vraiment m'intéresser au monde équestre et j'ai commencé à beaucoup m'impliquer auprès de ma petite Caramelle. Nous avons fait des choses extraordinaires ensemble et elle m'a énormément appris. Entre autres, elle m'a appris la patience hahah! Elle fuyait au champ et j'ai déjà passé 2h, du haut de mes 11/12ans, à essayer de l'attraper. Pour finalement réussir à l'approcher. Mais nous avons vite construit une relation unique. Je lui ai appris quelques tours, elle m'a appris à avoir une bonne assiette hahah Cependant, vite fait, elle est devenue trop petite pour moi. Je l'ai bien sûr gardée! Mais j'ai fait rentrer un nouveau cheval dans ma vie.
C'est donc à l'âge de 13 ans que Salih, ma belle jument Arabe de 17 ans, est venue rejoindre la ferme. C'est une drôle d'histoire, parce que je l'ai seulement visité un petit 5 minutes, sans même la monter, sans rien savoir sur elle, que je l'ai acheté. Elle était à un prix très abordable et mes parents acceptaient qu'on la prenne seulement si je la payais moi-même! J'ai donc travaillé tout l'été dans un jardin à 5$/h à l'âge de 14 ans pour payer ma jument hahaha. Puis un soir en revenant de l'école, lorsque je suis descendue de l'autobus, elle était là! Dans le pré avec Caramelle. Elle m'a aussi énormément appris, surtout que c'est une Arabe à sang chaud hihih... Mais au fil du temps elle m'a accordé sa confiance et c'est une jument très expressive qui a su m'apporter beaucoup. Les Arabes, selon moi, donnent beaucoup une fois qu'on a leur confiance.
Caramelle et Salih sont vraiment les deux juments de ma vie. J'ai grandit avec les deux et elles ont rendu mon enfance et adolescence absolument extraordinaire. J'en suis très reconnaissante. Malheureusement, Caramelle m'a quittée en 2015 des suites de plusieurs années en fourbure chronique et Salih m'a quittée en 2014 suite à une atroce colique.
En fait, après Salih, j'ai acquis une Jument Quarter Horse croisée Arabe, palomino du nom de Blondy. Je l'ai eu seulement une année avant de la revendre, malheureusement je n'étais pas prête à reconstruire une relation avec un cheval. Honnêtement, je ne pense jamais être capable de reconstruire une relation avec un cheval, comme j'avais avec Salih et Caramelle. Je ne pense donc pas retourner dans le monde équestre, mais j'aime encore beaucoup les chevaux. Si jamais plus tard je décide de me relancer, ce sera à coup sûr avec un autre Arabe (L)
- Ville, province, pays :
- Mont-Laurier
- Type d'équitation :
- Western
- Discipline :
- Trail